Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème normes électricité

Luc-a

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison dans laquelle il y a dans chaque pièce : une prise en 380 v et des prises avec l'emplacement des fusible à visser dedans. Il y a quelques prises normales car effectivement un tableau électrique neuf. mais je suis à 2 boiter d'almi de pc fondu depuis aout, les luminaires font claquer les ampoules très souvent (au moins 5 fois plus que dans mon logement précédant.

Les propriétaires doivent ils mettre les logements aux normes ? Qu'encours-ils s'ils ne le font pas ? Puis-je demander répération quant aux frais de tout cela m'engendre (remplacmeent alim de pc, ...)

merci pour vos réponses.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Les propriétaires doivent ils mettre les logements aux normes ?

Votre propriétaire n'a pas l'obligation de mettre l'électricité au norme. Il doit juste assurer votre sécurité, c'est à dire que si l'installation est dangereuse il doit modifier les élements qui sont dangereux. Point.

Qu'encours-ils s'ils ne le font pas ?

Donc, rien pour la mise aux normes.

Puis-je demander répération quant aux frais de tout cela m'engendre (remplacmeent alim de pc, ...)

A priori, non...

Par contre je suis étonnée du mélange "tableau électrique neuf" + "prises à fusibles" :confused:

oui nous sommes aussi étonné mais c'est pourtant la réalité. Je ne peux même pas les utiliser car elle ne possède pas de prises terre et les trous sont trop petit pour laisser entrer une prise électrique normale.

elle ne possède pas de prises terre

Ca, ce n'est pas obligatoire...

les trous sont trop petit pour laisser entrer une prise électrique normale

Ca c'est étrange :confused: C'est quoi ces prises ? Quelqu'un de plus calé en électricité devrait vous répondre :rolleyes:

Ca, ce n'est pas obligatoire...

Sur mon poste de ce matin, élément soulevé et ne faisant aucune obligation pour le propriétaire, et c'est fort regrettable lorsque l'on voit les victimes (voir incendies relayés par les informations)! .

Ca c'est étrange :confused: C'est quoi ces prises ? Quelqu'un de plus calé en électricité devrait vous répondre :rolleyes:

Ce n'est pas étrange Barbiej, c'est comme ça malheureusement pour luciaubrac il ne peut pas user pleinement du bien qu'il loue.

Sachez également qu'il existe encore à ce jour des installations électriques fonctionnement en 380 V de phase et phase et 220V entre phase et neutre!

Dans le cas où vous louez un bien non meublé, je vous renvois à l'article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, ou votre propriétaire à obligation de vous délivrer le logement en bon état d'usage et de réparation sur les équipements mentionnés au contrat de location.

Bon alors, après quelques recherches, il semble que votre installation électrique soit en 220 puisque tableau tout neuf et des prises dites "normales".

Il reste encore apparemment des prises en 380, mais vous pouvez les utiliser moyennant un adaptateur 380/220 (ce sont bien des prises avec 5 trous ?). Ou les changer vous-même...

Voir par contre quand l'électricité a été refaite et quelle a été la nature des travaux, car si une majeure partie du réseau électrique a été rénovée, le proprio avait par contre obligation de respecter la norme en vigueur.

C'est en cours, j'ai préparer le courrier ... et s'il ne va pas chercher le courrier, comme d'habitude, je lui donnerai mon préavis ^^ par huissier cette fois (avec un peu de chance je pourrai donner tous les courriers en meme temps)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...