Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

composition pénale et violences conjuguales?

Anthinea40

Messages recommandés

Voilà je viens de recevoir un courire me disant que les faits de violence aggravées retenus contre mon ex seront évoqués prochainement dans le carde d'une composition pénale .

Je dois écrire mes volontés d'indemnisation et fournir les piéces avant le 31 mars ....

Mon avocate m'a dit de demander 1000 euros meme si je n'aurais pas ça ....

et de fournir comme piéce un certificat médical attestant du préjudice moral de mon psychiatre ....

J'avais ausis mon certificat de 7 jours d''ITT pour choc post traumatique mais je ne l'ai plus il était dans ma plainte donc normalement ils l'auront celui là ....

Quant au certif je ne l'aurais que jeudi prochain car je commence jeudi mes séances avec le psy ...

Je me demande ce que cette audience qui n'en est pas vraiment une peut donner que risque mon ex?

ensuite puis je appeller l'association et les prévenir que je fournirai le certif que plus tard ?

Puis je prétendre à ces 1000 eyuros? je ne sais pas à combien évaluer mon préjudice moi....

Est ce que je suis obligée d'y assister ? parce que le revoir dans ces conditions là trés peu pour moi....

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

la composition pénale est une mesure alternative aux poursuites.

vous pouvez eventuellement contacter une association d'aide aux victimes

pour l'evaluation de votre préjudice.

vous devez vous entretenir avec le délégué du procureur mais pouvez le cas échéant demander a celui ci de ne pas être avec la partie adverse.

INAVEM - Accueil

Médiation pénale : composition pénale - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...