Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

victime d'un pervers narcissique

Marlevine

Messages recommandés

je m'appelle Ludivine, j'ai 23 ans . Je vivais depuis mes 17 ans avec un pervers narcissique . Nous avons eu une fille en 2004 . Deja avant d'avoir notre fille, il avais un comportement etrange, il etait tres jaloux, il ne suportai plu mes amies, meme les filles, il disai qu'elle etait mauvaise, mechante . Je trouvais sa tres flateur, il me voulai juste pour lui, et j etait amoureuse .

Bref, il m'a vite beaucoup aimé, il a voulu tout faire tres vite, a 17 ans je donnai naissance a ma fille malgré que je faisai mes etude et que lui etait au chomage . Nous nous sommes vite retrouvé en logement HLM, apres mon accouchement, quan j'ai voulu reprendre mes etudes, il m'a dit que j etait maman, j'etait plu une gamine, et que les femme devai rester a la maison pour s'occuper des enfants . J'ai comancé a en avoir marre, je n'avai meme plu de telephone portable, quan il a trouvé du travail, il prennai les telephone avec lui, je restai avec ma fille a la maison . Il ne faisai strictement rien a la maison, notre fille a grandi il a toujours refusé de s'en occuper, il ne voulait pas la changer , pas lui donné a manger, bref je faisai vraiment tout a la maison et malgré sa il me faisai toujours des reflexions .

Puis, monsieur a voulu déménagé car il trouvait que ma maman venai trop souvent a la maison ( j etait jeune, il m avais coupé de tous mes amis, je na vais plu de lien avec l'exterieur, ma maman etait ma bouffé d'oxigene ) donc nous avons déménagé en pleine campagne a 15 km de la ville . financierement, il etait extrement radin, j'allais souvent au restau du coeur pour les petit pots de ma fille, alors que lui, s'achetait de la bonne viande, du bon fromage mais juste pour lui.

Au trois ans de ma fille, je n 'ai plu eu le droit au allocation familliale , je n avais plu du tout d argent, lui parfois s'achetait pour 200 euros de vetements, alors que notre fille faisai la rentré des classes avec des chaussure usées, j'ai du demander de l'argent a des proche car l'hiver arrivais et je n avais pas d'argent pour lui acheter un manteau .

Les coups etaient la aussi, il m'a ouvert l'arcade un jours, mais c etait pas de sa faute " il disait qu'il avais vecu des chose attroces etant jeune, tellement atroce qu il ne pouvai pas m'en parler " a chaque fois qu'il me tapai, il me prometai la lune apres, il disai que les psy ne servai a rien , qu'il y avais que moi qui pouvait le soigner par ma presence .

Bref apres 4 ans d enfer, j'ai décidé de partir, je lui ai dit que j avais rencontré quelqu'un . Alors c'est passé au menaces, il me traquerai, me tuera, il me disai qu'il garderai SA fille avec lui, qu'une mere qui quitte un papa c est une mere indigne ! Il me disai qu'il se prendra le meillieur avocat qu'il me detruira etc , et aussi qu'il se suicidera ... je suis resté encore quelques mois, parce que j etait terorisé, puis le 1er septembre 2009 je suis partie pendant qu il etait au travail, je me suis mise en regle, main courante pour abandon de domicile, j'avais un ITT de 5 jours tellement j etait mal a cause de ses menaces . J'ai saisi immédiatement le JAF pour ne pas etre poursuivi pour enlevement d'enfant ( car bien sur le suis partie avec notre fille ) .

Pendant que le jugement etait en cours, je ne voulai pas qu'il ai la petite car il ne me l aurai pas rendu, Léa etai sa chose, Sa fille, c étai a lui !! Je lui ai quan meme proposé des rencontre en lieu neutre, il m'a rétorqué que ce n' étai pas un taulard, qu'il n avais pas a voir son enfant comme sa . Donc pendant 4 mois et demi, notre fille n'a pas vue son papa . Bien sur il l'avais au telephone, il demandai a Léa de tout brulé dans sa nouvelle maison etc .

Puis en janvier, nous sommes passé au tribuanal pour la garde de notre fille, Devant le jaf, il a tout avoué, il a meme versé une petite larmes, il a dit qu'il comprenai mon depart etc . Moi, j'ai demandé au jaf si notre fille pouvai etre chez ses grand parent paternel au lieu d'etre chez son papa pendant ses temp de garde, la juge a acepté, vu qu'il a avoué etre aussi violent . Il fallai qu'il se fasse soigner, et tant que je n 'aurai pas un papier d'un medecin psychiatre comme quoi il allai mieu, les visites se ferron chez les grand parents paternel .

Au vacance de fervrier, il n'a pas respecté le jugement, notre fille a été a plusieur reprise chez son papa seule avec lui .

Depuis, monsieur a refai sa vie, il va etre papa car sa compagne est enceinte depuis debut novembre, je rappel que je suis partie le 1er septembre . Cette femme se permet de me faire la moral, elle me dit qu' avec elle c'est un ange, et que si vraiment j'avais été victime je ne l'étalerai pas comme sa ! elle m'interdit de rentré en contact avec lui et les grand parent paternel . Par contre, lui dés qu'il est au travail il m'envois des textos, parfois pour des broutilles .

Aujourd'hui, je m'en suis sortit, je suis sous anti depresseur car j'ai fait une crise de nerf, car il me provoque souvent , mais je sens que je vais de mieu en mieu, j 'ai reapris a vivre, a manger ce que je veux ( car au niveau alimentaire, j avais beaucoup d'aliment interdit car j'etait trop grosse ) a m'habillié comme je veux ( je devai m'habillier comme lui voulait , et surtout avec des habits large , j'etait souvent en lomg gilet en plein mois d'aout ) j'avis un tas de regles a respecter .

Bien sur , pour sa famille je suis une garce, mon ex se fait passer partout pour la victime, tout le monde a pitier de lui, je passe pour une femme qui a tout plaquer du jour au lendemain .

Aujourd'hui, je veux protégé notre fille, quan je vois ce qu'il m'a fait moralement je me dit que sa sera encore pire sur elle . Il a comancé a se faire soigner debut fevrier, et hier, sa copine me dit qu'elle m'envoit une attestation du medecin comme quoi tout va bien !!! en meme pas deux mois ???

Je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur qu'il manipule notre fille et qu'apres elle ne veule plus vivre avec moi , j'ai peur de la perdre, au telephone il est tout le temp en train de lui dire qu'il lui achete des truc ( alors que c est faux, elle n'a meme pas eu de cadeaux de noel ) il lui dit que c'est elle qui choisira le prenom de son futur petit frere, qu'elle lui changera les couche etc ... Notre fille est tout contente au telephone , ce que je comprend parfaitement, mais sa se voit qu'il attire avec n 'importe quoi . C'est dur a expliquer par ecrit, mais c est la realité .

je me pose enormement de questions

Deja, il n'a jamais payé la pension ( il a 30 euro a verser par mois, il a reussi a me manipulé pour que j'acepte devant le jaf ) , mais depuis le jugement du 5 janvier , il ne m'a pas versé un centime . J'ai été voir un huissier, il m'a repondu qu'il fallais que le jugement sois executoire pour qu'il puisse saisir . Donc demain matin, j'essayerai d'allez faire une main courante pour non paiement de la pension alimentaire .

Le jugement n'as pas été respecté, j'en ai la preuve car j'ai enregistré une conversation avec sa compagne ou elle dit bien que " c est pas grave vue qu'il etait en train de se faire soigner quan il l'a pris " .

Au bout de 6 séances, le psy lui a delivré une attestation pour qu'il puisse récupéré la garde de notre fille, je trouve sa limite, 1 mois et demi .... Surtout que j'ai lu que les pervers narcissique arrive a manipuler aussi les psy . donc que doit'-je faire ?

Quel comportement doit-je avoir face a sa ?

Je vous remercie d'avance , j'ai besoin d'aide je ne sais plu comment reagir face a sa .

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

il l ' est et le restera, le psy n ' arrange pas ce genre de choses en quelques séances

vous avez réussi la plus importante étape, vous libérer

reste à protéger votre fille

vous atteindre par elle est tentant pour lui

vous refusez, donc, il s ' acharne

quand vous parlez de garde, je suppose que c ' est un droit de visite

il ne demande pas la garde alternée?

le droit de visite, le juge ne peut pas le refuser, mais la garde alternée, c ' est différent, il faudra prendre un avocat et vous battre pour qu ' il ne l ' exerce pas

votre jugement est exécutoire

la mention doit etre portée sur l ' exemplaire qui vous a été remis, si vous ne l ' avez pas, c ' est que c ' est une copie

il faut demander l ' original a votre avocat ou au greffe du tribunal, et ensuite, vous retournerez voir l huissier

la main courante ne sert à rien

sans le tampon, l huissier ne peut pas intervenir

ce sera gratuit pour vous

ne vous inquiétez pas du dénigrement , des leçons de morale de la nouvelle victime, elle finira bien par comprendre aussi, et si elle reste avec lui, pendant ce temps, ce ne sera pas à vous qu ' il pompera toute l ' énérgie

votre force est d' avoir tout compris.

en bon pervers narcissique qui n ' aime que lui, il est fort probable que votre fille finisse par ne plus l ' interresser, le nouveau né attirant son interet

c ' est ce qui est à espérer

ne perdez pas courage, c ' est ce qu ' il espère

Ex pervers narcissique aussi ici....

La meilleur des armes contre eux c'est de rentrer dans leur jeu de ne pas montrer que leur manipulation nous touche et de sourire seulement sourire tout en bouillant à l'intérieur ....

Il a ressaisi le jaf? sinon tu peux essayer dés à présent de constituer un dossier .... chaque entorse au jugement chaque faux pas garde tout ....

Quant au psy si pn il est il ne va surement pas lui faire une attestation positive valable au bout de si peu de temps ....

Car le psy lui meme le sait les pn sont INCURABLES .....

bonjour

alors pour la garde alterné, ce n'est pas possible, aujourd'hui j'habite a 600 km de lui .

Par contre, j'ai peur qu'il demande la garde pour X raisons .

J'ai essayé de ressaisir le juge, au tribunal il m'on dit qu'il ne s'occupai pas de l'apres jugement .

Mon avocate a fait appel.

Elle demande les rencontre en lieu neutre uniquement . Mais le soucie c est que d'apres monsieur, il a obtenu son attestation apres 6 séances de psy . J'ai lu que les pn peuve manipulé les psy . Je ne sais pas ce qu'il a raconté pendant les séances .

Ce matin je vais essayé d'allez faire une main courante pour non respect du jugement, et pour non paiement de la pension alimentaire, je sais que les main courante ne son pas tres utile mais ce que je souhaite c'est que j'ai au moins quelques preuves pour qu'en nous repasseron devant le nouveau jaf .

merci de vos reponse

anthinéa, j ' appelle cette attitude la résistance passive à la ghandi.

mais plus la victime semble etre blindée, plus le PN repousse les limites

en plus de l ' ex PN, notre intervenante a sur le dos la copine qui s ' en mêle aussi , parce que je me demande si c ' est bien vrai cette histoire d ' attestation

en attendant, ils lui font peur et c ' est le but

alors pas de panique : " wait and see", ce n ' est peut etre que du bluff.

le PN est procédurier, à l ' extrême, ne pouvant admettre qu ' il a tort

ne doutant pas qu ' il a raison, il affirme des choses invraisemblables, qu ' il faut perpétuellement demonter,mais au final, il s ' empêtre dans ses mensonges et ça se retourne contre lui

il faut tenir en attendant

bonjour a tous

j'ai posté il y a quelques jours, j'ai encore quelques questions, je résume vite fait la situation .

Je suis séparé du papa sa ma fille depuis presque 7 mois . Il etait violent physiquement ( je suis partie avec une itt de 5 jours ) et psycologiquement , c'est ce qu'on appel un pervers narcissique ( il voulait tout controlé, il m'avais isolé etc ... )

bref depuis , il y a eu un jugement, c'est les grand parent paternel qui on le droit de visistes, en attendent que monsieur me donne une attestation d'un medecin psychiatre comme quoi il est apte a avoir son enfant . il doit me verser 30 euros par mois ( que je met sur le compte de notre fille ) et doit acheter 55 euro de vetement ou autre par mois, pour la petite . les trajet son majoritairement a mes frais ( je suis partie a 500 km ) .

Depuis monsieur ne respecte rien . Déja, il ne paye pas la pension, il n'a pas versé un centime . les seules chose qu'il a acheté a la petite, c'est une paire de chaussure et une jupe 1er prix , et sa depuis le jugement ( on est loin des 55 euros par mois ) et en plus, sa nouvelle compagne tout compte fait veux les récupéré .

Il appel la petite a des heures pas possible alors qu'elle a ecole le lendemain, et quan elle dort c est ma faute, je veux soi disant couper le lien pere fille !

J'ai fait une main courante, car il ne respecte pas le jugement, il a pris a plusieurs reprises la petite au vacance de fevrier, alors que les grands parent devait surveiller soi disant .

Depuis le jugement, il a déménagé, refuse de me donner sa nouvelle adresse .

La maitresse de ma fille lui a envoyé les resultats scolaire, il devait les retourner signés, il ne la meme pas fait .

Sa nouvelle compagne m'interdit de l'appeller ( parce que je suis un monstre et que je le traumatise ! ) mais lui m'envois des textos dés que madame a le dos tourné .

Je ne sais plu quoi faire , ni qui allez voir ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...