Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

remorquage

Pistache

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le samedi 20/03/10, j'ai glissé dans un fossé, impossible de sortir la voiture par moi meme, j'ai contacter une dépaneuse qui à sortie la voiture, aucun dégas sur la voiture.

Je suis assuré tous risque, mais je n'ai pas eue la présence d'esprit de contacter en premier mon assurance.

Aujourd'hui 24 /03/10, puis je demander le remboursement de la facture de la dépaneuse à mon assurance ? , est ce que je vais prendre du malus ?

Merci à ceux qui pourrons me répondre.

Pistache

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Le dépannage d'un véhicule dépend de la garantie assistance du contrat d'assurance auto.

En général, la convention d'assistance prévoit que c'est cet organisme qui organise le dépannage et exclue le remboursement à posteriori si vous l'avez vous même organisé (sauf sur autoroute, voie rapide ou demande faite par les forces de l'ordre, bref quand vous n'avez pas eu le choix)

Il ne vous reste plus qu'à solliciter un geste commercial...

En revanche, le dépannage n'influe pas sur le bonus.

Cordialement

D'accord avec Nico, le remorquage n'est généralement pas pris en charge par l'assurance tous risques, mais par l'assistance à condition d'en avoir une.

Et en général, pour faire marcher l'assistance, il faut les appeler avant de faire appel au dépanneur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...