Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec un Collègue Dépressif

Diana78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je travaille dans mon boite depuis 1 an (2mois) dans le secteur pharmaceutique, je suis au service compta et depuis mon arrivée je rattapé beaucoup erreur, aide mon collegue je me suis investi à fond.

En fin d'année, j'ai eu mon entretien annuel on m'a félicité sur mon TAF mais la suprise en Janvier je n'ai même pas eu d'augmentation, on m'a dit que je devait supervisé mon collegue ( je vous explique mon collegue est 1 personne lente, qui manque d'initiative, solitaire( quand je pars en vacances il fait jamais mon taf au passage il pense qu'a lui),stréssé qui fait plein de ********s, il est tjs en retard sur son travail)et comme d'hab c'est moi qui doit rattapé.

Début Mars 2010, j'ai été convoqué pour les nlles tâches à faire j'ai refuser (on voulait me donner 30 % de son travail sans aucunes augmentation).

1 semaine après (ns sommes en clôture mensuel ) il voit qu'il a du beaucoup de retard, il ns fait une crise epilepsie j'appelle les pompiers (15 jours d'arrêt) il reviens lundi hier , il est b1 et la il voit la surchange de travails (en sachant b1 sur que son taf de février je l'ai fait et j'ai du géré les urgence aussi) une autre crise.

Que faire, la Direction je pense qu'elle s'en fout?j'ai prévu de poser ma DEM le 01/04/2010 car j'en ai marre.

Merci de votre aide à tous, car psychologiquement j'en peux plus j'ai mal au niveau du coeur..

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je laisserai les pros vous répondre, j'ai juste une remarque :

il voit qu'il a du beaucoup de retard, il ns fait une crise epilepsie

psychologiquement j'en peux plus j'ai mal au niveau du coeur

Apparemment, vous aussi, comme votre collègue, avez tendance à psycho-somatiser... Vous devriez être un chouïa compréhensif envers lui (même si les 2 de tensions dans une entreprise, surtout en compta, c'est irritant).

Je pense que la solution est plutôt vers la hiérarchie : ils vous ont demandé de "superviser" votre collègue de façon officielle (vous avez un écrit) ou officieuse ? Vous faites le travail de votre collègue à la demande de votre hiérarchie ou de votre plein gré ?

Bref, avant de démissioner (ce serait dommage de vous pénaliser, à moins que vous ayez vraiment envie de changer de boulot), voyez vos supérieurs. Et attendez la réponse des pros du contrat de travail de ce forum.

Merci pour votre réponse moi à la base, je suis de nature patiente qd je vois qu'il la des difficultés je m'arrete et je vais l'aider...mais la je suis à bout.

Surtout en compta, il faut de la rigueur, organisation(lui il est bordelique, qd il est en vacances ou malade on cherche des heures)

Merci.

---------- Message ajouté à 10h55 ---------- Précédent message à 10h52 ----------

Au passage, on m'a demandé de le superviser mais je n'ai pas le choix!!!on me la imposée à l'oral.

Que dois-je faire!!!

Je suis comptable comme lui, non-cadre avec le meme salaire (j'ai 50 euros de plus que lui c tout), nous avons un DAF, un Controleur de Gestion et une Respondable Comptable mais tout le monde se décharge.

Après mon arrivée, plusieurs collègues des autres services penser que je resterai que 2 semaines (car avant moi 15 personnes en 1 an sont parti, pour 60% d'entres elles c'est à cause de mon collegues car il fout rien et il est lent donc il doivent faire la surcharge de taf).

Je sais pas quoi faire? demission (sauf que j'ai rien après) me mettre en arrêt (ce sera la 1ere fois de ma vie) ou discuter pour faire un licenciement( mais je pense que la c mort car ils ont galére pour recruté quelqu'1?

Merci pour vos réponse.

Puisque vous le supervisez, donnez lui des tâches simples, de saisies par exemple (et il y en a beaucoup en compta...), cela devrait vous soulager.

Décrivez lui les différentes étapes des tâches que vous lui confierez, au besoin, rédigez ensemble des mémos descriptifs.

Essayez de le rassurer et surveillez son travail, cela prend un peu de temps, mais vous évitera d'avoir à le refaire.

ps : on ne se met pas soi-même en arrêt maladie....et organiser son licenciement avec son employeur est illégal, et présente d'importants risques pour l'employeur.

Merci pour votre réponse, cependant je ne suis pas sa responsable!!!n'oubliez pas que j'ai le même statut que lui...

---------- Message ajouté à 10h23 ---------- Précédent message à 10h21 ----------

Pour les 40 % c le travail vu qu'il est lent et bordélique les gens ont préférés parti (car le salaire ne suivent pas..)merci .

avez vous evoqué le probléme de facon ouverte et claire, avec votre hierarchie ?

"ouverte et claire" : j'entends décrire la situation avec les termes adéquats .... si non il faut commencer par cela. vous vous preparez pour cet entretien et vous proposez un panel de propositions concrètes et chiffrées, ainsi qu'un calendrier complet.

sinon dites nous comment cela s'est passé.

et avant de démissioner, cherchez activement un nouveau job si vous pensez que cela est sans issue pour vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...