Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indice à prendre en compte?

Aloealba

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Mon loyer est révisable annuellement tous les 1er aout.

Mais quel est l indice à prendre en compte?

Celui du deuxième trimestre (dernier connu) ou celui du troisième (mais il faudra attendre de le connaitre au quatrième)?

Merci pour vos réponses !

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

celui qui est indiqué (enfin le trimestre) sur votre bail.

a defaut, c'est le trimestre dernier paru au moment de la date de signature du bail qui est a prendre en considération (loi de 89).

ici vous avez les indices et surtout leur date de parution :

http://www.insee.fr/fr/themes/conjoncture/indice_loyer.asp

c'est sur ce lien qu'il faut vous reporter.

oups, vignemale est plus matinal que moi ! :)

Le bail cours à partir du premier juin 2007 et est révisable au premier aout (2008 donc, puis 2009 etc.)

mais puisque l indice du troisième trimestre n est pas encore connu au mois d aout je prendrais donc celui du deuxième, c est cela?

---------- Message ajouté à 08h07 ---------- Précédent message à 08h03 ----------

Le bail cours à partir du premier juin 2007 et est révisable au premier aout (2008 donc, puis 2009 etc.)

mais puisque l indice du troisième trimestre n est pas encore connu au mois d aout je prendrais donc celui du deuxième, c est cela?

ah zut... l indice du deuxième trimestre 2007 n est connu qu en février 2008 et le troisième aussi !

Comment faire alors? :confused:

j'ai écrit: signature du bail ... pas la date d'effet du bail !

ah zut... l indice du deuxième trimestre 2007 n est connu qu en février 2008 et le troisième aussi !

Comment faire alors? :confused:

non c'est parce que le nouvel IRL a été transformé au meme moment.

prenez les dates de parutions pour les indices de 2009: avril / juillet/octobre et janvier.

avez vous lu l'encart de la méthodologie ? http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=35&type=1&page=revision_loyer.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...