Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quitter le domicile conjugal avec ses enfants

Mamita

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon fils sort depuis plusieurs mois avec une femme mariée qui a 2 enfants de 15 et 12 ans. Son mari est alcoolique et assez violent et elle ne peut envisager aucune discussion avec lui concernant un divorce. Dès qu'elle entame le sujet, il boit et devient très colérique.

De ce fait, elle compte quitter le domicile conjugal accompagnée de ses enfants après avoir fait établir une main courante à la gendarmerie et compte aller voir ensuite un avocat pour entamer une procédure de divorce.

Elle est prête à prendre tout à sa charge (financièrement + fautes).

Pour rejoindre mon fils, elle va changer de région.

Que risque t elle par rapport à son mari ? et sachant qu'ils sont propriétaires d'une maison comment cela va t il se passer si elle quitte le foyer ?

Y a t il une procédure rapide qui lui permette de partir très vite et sans que son mari soit au courant ?

Merci à vous pour vos éclaircissements à ce sujet

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir,

Mon fils sort depuis plusieurs mois avec une femme mariée qui a 2 enfants de 15 et 12 ans. Son mari est alcoolique et assez violent et elle ne peut envisager aucune discussion avec lui concernant un divorce. Dès qu'elle entame le sujet, il boit et devient très colérique.

De ce fait, elle compte quitter le domicile conjugal accompagnée de ses enfants après avoir fait établir une main courante à la gendarmerie et compte aller voir ensuite un avocat pour entamer une procédure de divorce.

Elle est prête à prendre tout à sa charge (financièrement + fautes).

Pour rejoindre mon fils, elle va changer de région.

Que risque t elle par rapport à son mari ? et sachant qu'ils sont propriétaires d'une maison comment cela va t il se passer si elle quitte le foyer ?

Y a t il une procédure rapide qui lui permette de partir très vite et sans que son mari soit au courant ?

Merci à vous pour vos éclaircissements à ce sujet

Bonjour,

Quiiter le domicile conjugal peut être considérer comme faute.

Que se passe-t-il en cas violences conjugales?

Il doit certainement y avoir une question de preuves antérieures..??

Voir aussi:

Faire face aux violences conjugales

Dans la procédure il faut obtenir une séparation de corps

Séparation de corps - Service-public.fr

A priori il faudra déposer plainte en premier lieu à la Gendarmerie ( le mieux avec un certificat médical).

Cordialement,

giantpanda

PS. S'il y a une association locale, elle pourra aider.

Merci Giantpanda. Non, pas de violence conjugale (surtout harcèlement moral ... pour l'instant). Je vais aller voir sur le site gouv.fr en attendant qu'elle aille voir un avocat.

Mais elle est prête à prendre tous les torts pour arrêter la vie commune.

Merci Giantpanda. Non, pas de violence conjugale (surtout harcèlement moral ... pour l'instant). Je vais aller voir sur le site gouv.fr en attendant qu'elle aille voir un avocat.

Mais elle est prête à prendre tous les torts pour arrêter la vie commune.

bonjour,

Les questions de harcèlement moral sont difficiles à trancher.

Alors il vaudrait meiux passer par la " séparation de corps " pour éviter de vous mettre dans votre tort.

cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...