Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Frais d'agence en échange d'adresses...

Wham73

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement avec mon ami. Etant étudiante et n'ayant pas beaucoup d'argent, j'ai fini par faire appel à une agence qui, en échange d'une somme forfaitaire de 180 euros, nous donne droit à des adresses de biens en location plutôt intéressantes à première vue.

Cependant, après avoir signé ce contrat afin d'aller visiter un appartement dont la description paraissait correspondre a mes attentes, il s'est avéré que celui ci est encore en travaux et est loin d'etre fini !!

Entre temps, j'ai pu retrouver un autre appartement par le biais d'un particulier.

Mais j'aimerai bien savoir s'il y a possibilité de récupérer mes 180 euros sachant que le contrat d'adhésion a été signé il y a moins d'une semaine, et qu'en aucun cas, je n'ai utilisé leurs services!

Je tiens surtout a préciser après expérience, que je déconseille à quiconque de passer par le biais de ce type d'agence pour louer tout type de bien immobilier, car elles font miroiter qu'elles peuvent trouver un bien tres interessant en vous donnant des descriptions très bien argumentées alors qu'il n'en ai rien !

Merci de bien vouloir me venir en aide svp !!

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

eh oui, vous etes tombee dans le "panneau" d'un marchand de liste

c'est a dire que ce dernier s'engage a vous fournir des adresses de proprietaires ayant un bien a louer

... mais vous n'avez aucune garantie de trouver votre bonheur dans cette liste :mad:

oui et franchement je ne comprend pas que sa puisse encore exister!

cependant, je pense il y a une clause qui stipule que si au terme du contrat, lagence na pas été susceptible de me fournir plusieurs informations correspondantes a ma demande, elle me rembourse 90 euros...mais bon a mon avis c'est au cas ou elle ne m'aurait pas proposé d'adresses...ce qu'elle fait automatiquement des l'inscription...

Bonjour,

oui et franchement je ne comprend pas que sa puisse encore exister!

Ben parce qu'il y a toujours des pigeons qui y croient...:rolleyes:

N'y voyez aucune insulte directe, j'ai moi-même été pigeon, sans doute à la même époque que Rac8 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...