Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dessaisir mon avocat pour un autre.....

Tony13800

Messages recommandés

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans une situation délicate...

Il y a 5 ans, j'ai saisi un avocat pour démarrer une démarche contre mon ancien employeur devant le Conseil des Prud'Hommes...

Après 4 ans de procédure, la partie adverse a proposé de demander "un retrait du rôle des Prud'Hommes" et de trouver un arrangement financier, ce que j'ai accepté sur les conseils de mon avocat....

Depuis un an, plus rien... Mes appels et mes mails restent sans réponse, mes lettres avec A/R me reviennent... Dernièrement, mon avocat m'a appelé pour me dire qu'il allait me rappeller pour me donner un rendez-vous et que nous verrions ce qu'il convient de faire... J'ATTENDS TOUJOURS !!!

Etant donné que cette affaire a trop duré et que je veux la remettre devant le Conseil des Prud'Hommes, je voudrais savoir ce que je peux faire....

Puis-je désaisir mon avocat pour en prendre un autre?

Si tel est le cas, quels arguments ai-je en ma possession?

Comment dois-je faire?

Etant donné que je lui ai payé un fixe et qu'il doit prendre un pourcentage de ce que je gagne, peut-il me réclamer quemque chose si je le dessaisi et que je gagne cette affaire avec un autre avocat?

SVP, aidez-moi, car cette affaire n'a que trop duré...

D'avance merci.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le nouvel avocat devra lui demander, selon la règle confraternelle, si vous êtes à jour financièrement, pour recevoir les pièces de votre dossier.

Il peut arriver que l'avocat considère ne devoir se désaisir des pièces que contre le règlement d'une ultime note d'honoraires émise pour : appels téléphoniques, conversations etc, de 500 à 1.000€.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...