Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pension alimentaire sur compte bloqué ?

Clettou

Messages recommandés

bonjour,

Me revoilà après qq mois de silence . Les dernières nouvelles datent de ce jour à 13 H... Vu l'attitude de notre fils Valentin, mon ex-femme me demande d'arrêter de payer la pension alimentaire. Elle a décidé de mettre notre fils dehors (insultes, casse tout !!!!!) il aura 21 ans en octobre.

Ma question est la suivante. Puis-je ouvrir un compte sur lequel je verserai la pension alimentaire afin de n'avoir aucun souci AU CAS OU ? pouvez vous me conseiller. Merci à tous

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku

Bonjour,

Même si votre ex met votre fils dehors, vous êtes toujours tenu de payer la pension alimentaire.

Attention.... aujourd'hui votre ex est en colère contre votre fils, mais demain, ou dans 6 mois ???

Puis-je mettre la pension sur un compte bloqué ?Je ne refuse pas de payer, je fais que cà alors qu'il refuse de travailler, de s'inscrire à pole emploi... C'est sa mère qui me demande de ne plus payer ??

Pour lui, la pension est de l'argent de poche !!

Invité Shintoku

Le problème Clettou, c'est que même si la mère demande que vous ne payiez plus la PA, vous êtes toujours obligé alimentaire. Il est clair que ce jeune, mis à la porte, sans aucun revenus, risque fort de vous mettre au tribunal.

Vous pouvez effectivement mettre cet argent de côté en attendant de voir venir. Mais comment expliquer à un juge que vous ne refusez pas de payer, mais simplement de donner cette somme à votre fils ? Lui, c'est pour vivre qu'il en a besoin, et maintenant.

La seule solution à mon avis, serait de demander au JAF l'arrêt de la PA en expliquant que votre fils ne veut pas travailler et aussi (si je me souviens bien) que vous avez une baisse de revenus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...