Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Faute déontologique - que me conseillez-vous?

Louisg

Messages recommandés

Dans une affaire entre deux personnes qui avaient pris un avocat en commun pour régler un litige à l'amiable, j'ai la preuve que l'avocat a très clairement priviligié la position d'un de ses deux clients contre l'autre.

En gros, tout se passait comme s'il défendait exclusivement les intérêts de cette personne contre la partie adverse (qui était pourtant son client aussi). A noter que l'avocat avait été proposé par la première personne et que nous avons des raisons pour croire qu'ils sont amis.

L'affaire est relancée et l'autre personne a pris son propre avocat, mais le premier avocat lui réclame maintenant des honoraires bien sûr.

Que me conseillez-vous? Il s'agit à mon avis d'une faute déontologique. Faut-il le signaler à l'ordre des avocats?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Dans une affaire entre deux personnes qui avaient pris un avocat en commun pour régler un litige à l'amiable, j'ai la preuve que l'avocat a très clairement priviligié la position d'un de ses deux clients contre l'autre.

En gros, tout se passait comme s'il défendait exclusivement les intérêts de cette personne contre la partie adverse (qui était pourtant son client aussi). A noter que l'avocat avait été proposé par la première personne et que nous avons des raisons pour croire qu'ils sont amis.

L'affaire est relancée et l'autre personne a pris son propre avocat, mais le premier avocat lui réclame maintenant des honoraires bien sûr.

Que me conseillez-vous? Il s'agit à mon avis d'une faute déontologique. Faut-il le signaler à l'ordre des avocats?

Dans un premier temps, j'adresserai un courrier avec AR à cet avocat, en justifiant de la faute de déontologie et donc du refus de régler les honoraires...

car la faute doit être certaine et incontestable.... Ce n'est qu'ensuite, si cet avocat venait à engager une procédure pour réclamer ses honoraires, que vous pourriez saisir le Batonnier, dans le cadre de la contestation des honoraires en mettant en avant cet argument.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...