Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Changement d'avocat et honoraires

Gaetanos

Messages recommandés

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

effectivement, les avocats ont dans leur règlement décidé d'une solidarité réciproque spécifique et le nouvel avocat doit s'assurer que le précédent a été payé ; maintenant en cas de de contestation d'honoraire gardez vous de payer car vous ne pourriez plus contester lesdits honoraires ;:cool:

Le nouvel avocat s'efforce d'obtenir de son client qu'il règle les sommes restant éventuellement dues à un confrère précédemment saisi du dossier. S'il reçoit du client un paiement alors que des sommes restent dues à son prédécesseur, il en informe le bâtonnier (Article 19 du décret 2005-790 du 12 juillet 2005).

ok mais nous sommes en attente d'un jugement, que je gagne ou que je perde, il y a aura appel! Au vu de ce que je découvre de l'éthique de mon avocat je lui retire le dossier!

Il me semble qu'il doit me rendre mon dossier, et que la rétention est interdite même si le litige des honoraires n'est pas réglé!

Dans ce cadre, si je remet le dossier à mon avocat et lui demande de saisir la cour d'appel, ou que la partiel adverse la saisie , qu'est ce qui l'empêcherait de défendre mon dossier? J'ai du mal a comprendre .

Invité kogaratsu

bonjour

Belgimard et ses fantasmes avocatoires :cool:

effectivement, les avocats ont dans leur règlement décidé d'une solidarité réciproque spécifique et le nouvel avocat doit s'assurer que le précédent a été payé ;

il est quand même curieux, pour ne pas dire erroné et grotesque, d'imputer à la seule décision des avocats le libellé d'un règlement alors que la rédaction du texte en question prétendant étayer cette affirmation relève du pouvoir exécutif :rolleyes::D

ci dessous le texte intégral de l'article cité:

Article 19

Sauf accord préalable du bâtonnier, l'avocat qui accepte de succéder à un confrère ne peut défendre les intérêts du client contre son prédécesseur.

Le nouvel avocat s'efforce d'obtenir de son client qu'il règle les sommes restant éventuellement dues à un confrère précédemment saisi du dossier. S'il reçoit du client un paiement alors que des sommes restent dues à son prédécesseur, il en informe le bâtonnier.

L'avocat qui succède à un confrère intervenant au titre de l'aide juridictionnelle ne peut réclamer des honoraires que si son client a expressément renoncé au bénéfice de celle-ci. Il informe auparavant son client des conséquences de cette renonciation. En outre, il informe de son intervention son confrère précédemment mandaté, le bureau d'aide juridictionnelle et le bâtonnier.

Les difficultés relatives à la rémunération de l'avocat initialement saisi ou à la restitution par ce dernier des pièces du dossier sont soumises au bâtonnier.

bonjour

Belgimard et ses fantasmes avocatoires :cool:

il est quand même curieux, pour ne pas dire erroné et grotesque, d'imputer à la seule décision des avocats le libellé d'un règlement alors que la rédaction du texte en question prétendant étayer cette affirmation relève du pouvoir exécutif :rolleyes::D

ci dessous le texte intégral de l'article cité:

Vous ne repondez pas à mes questions précedentes!

Vous ne repondez pas à mes questions précedentes!

Aïe Mac vient de répondre à votre question, si tant est que vous preniez la peine de lire une réponse qui n'aille pas dans le sens que vous souhaitez.

C'est une formidable association que vous faites avec Belgimard, comment s'appelle cette association déjà ?

Ah oui !

Les paranoïaques abusés en colère ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...