Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Paiement préavis et bulletins de salaire

Cafter

Messages recommandés

Je vais être licencié économique.

Si mon employeur me dispense de préavis, aurais-je quand même des bulletins de salaire pendant les 3 mois de préavis auxquels j'ai droit et peut-il m'obliger à prendre mes vacances pendant ce préavis ? Si, oui, cela allongera-t-il mon temps de préavis.

Merci pour votre réponse

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
Je vais être licencié économique.

Si mon employeur me dispense de préavis, aurais-je quand même des bulletins de salaire pendant les 3 mois de préavis auxquels j'ai droit et peut-il m'obliger à prendre mes vacances pendant ce préavis ? Si, oui, cela allongera-t-il mon temps de préavis.

Merci pour votre réponse

si votre employeur vs dispense de votre préavis , par ecrit, vs recevrez ts les mois votre bulletin de salaire, il ne peut vs obliger a prendre vos congés manquants, qu ils doit vs payer a l occasion du solde de tout compte

par contre, et comme je suis curieux, voulez vs contester le motif economique de votre licenciement?

vs semble t il justifié ???

Merci pour votre réponse. Même si la suppression de mon poste est une aberration pour la structure, vu mes compétences mais comme on me propose un reclassement (qui ne correspond cependant en rien ni à ma qualification ni à mes goûts), il apparaît que j'ai peu de chances de gagner. J'ai pourtant essayé mais comme je ne suis pas quelqu'un qui accepte les choses sans rien dire, ils veulent réellement se débarrasser de moi.

Triste période !

Merci encore pour vos informations

il apparaît que j'ai peu de chances de gagner.

qu en savez vous ??

la procédure a t ell été régulière..

la lettre de licenciement est elle suffisement motivé??

crp proposée ??

recherche de reclassement correct ??

ecrivez nous votre lettre de licenciement ici, on vs en dira plus ;)

Je dois donner une réponse lundi. Je n'ai donc pas eu d'entretien de licenciement, ni ma lettre bien sûr.

Ils vont me proposer la CRP mais je n'y ai pas droit car j'ai suffisamment de trimestres pour prendre ma retraite (ridicule), donc ni chômage ni CRP.:rolleyes:

Encore merci conseil 13

Je dois donner une réponse lundi. Je n'ai donc pas eu d'entretien de licenciement, ni ma lettre bien sûr.

Ils vont me proposer la CRP mais je n'y ai pas droit car j'ai suffisamment de trimestres pour prendre ma retraite (ridicule), donc ni chômage ni CRP.:rolleyes:

Encore merci conseil 13

j avoue ne pas avoir tout compris!!

quelle réponse devez vs donner lundi ?? concernant quoi??

quel age avez vs ??

vs savez que l on ne peut obliger un salarié a partir a la retraite qu a 70 ans

Je dois dire si j'accepte ou non le reclassement qui est un déni de mes compétences. Si je n'accepte pas, c'est le licenciement.

J'ai 63 ans et si un employeur ne peut effectivement pas vous mettre d'office à la retraite avant 70 ans, Pôle emploi peut vous verser des allocations chômage jusqu'à 65 ans uniquement si vous n'avez pas les trimestres nécessaires (même pourris) pour prendre la retraite. Je cotise au chômage mais je n'y ai pas droit car j'ai le nombre de trimestres.

J'espère que c'est plus clair pour vous maintenant.

Merci:o

Je suis d'accord avec vous sauf que pas de chômage, quasi impossibilité de trouver un nouveau travail, une retraite ridicule à la suite .... cela demande quand même réflexion même si je n'ai pas envie de me bousiller la santé. Je suis actuellement en surcote et ces 2 années supplémentaires que j'aurais aimé faire me feraient gagner 20% de plus sur ma retraite de SS

Je suis d'accord avec vous sauf que pas de chômage, quasi impossibilité de trouver un nouveau travail, une retraite ridicule à la suite .... cela demande quand même réflexion même si je n'ai pas envie de me bousiller la santé. Je suis actuellement en surcote et ces 2 années supplémentaires que j'aurais aimé faire me feraient gagner 20% de plus sur ma retraite de SS

que vs propose donc ce nvx poste ??

De corriger des données sur[tableur] alors que je suis quelqu'un de créatif et qui aime avoir des contacts avec les gens, trouver des informations et les retransmettre. Je fais quelque part un travail proche du journalisme :mad:

Merci à vous:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...