Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme caution

Ericfree77

Messages recommandés

bonjour

- nous venons de quitter notre location et dans l'état des lieux il y avait bien marqué que le four avait de l'émail qui etait partis sur le sol du four (four de 2 ans ) il a fait appel a l'installateur de la cuisine pour expertise il en ressort que c'est de notre faute car mal utilise et mal nettoyé il veux nous faire payer la totalité du four nous ne somme pas d'accord car nous l'avons toujours nettoyé et utilisé dans des conditions normal que pouvons nous faire ?

- de plus je voulais savoir car nous avons subis pendant 1 ans (maison neuve) volet qui fermait mal , fuite d'eau dans le garage que le constructeur a mis 1 ans a reparé et pendant ce temps notre garage était regulierement mouille et humide ce qui nous a endommagé des planches et meuble que nous avions entreposé ce garage servait aussi de lingerie car les arrivées étaient situé dans ce meme garage ce qui nous a occasionné une gene pendant pres d'un an nous avons continué a payer notre loyer et nous avons rien demandé au proprietaire (reduction de loyer ) je voulais donc savoir si nous pouvions encore reclamer quelquechose vu la gene

occasionné et la tournure des choses

merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour

- nous venons de quitter notre location et dans l'état des lieux il y avait bien marqué que le four avait de l'émail qui etait partis sur le sol du four (four de 2 ans ) il a fait appel a l'installateur de la cuisine pour expertise il en ressort que c'est de notre faute car mal utilise et mal nettoyé il veux nous faire payer la totalité du four nous ne somme pas d'accord car nous l'avons toujours nettoyé et utilisé dans des conditions normal que pouvons nous faire ?

De l"émail parti ??:confused::eek:

Vous avez gratté avec quoi ?

C'est quand même étonnant

C'est un four de marque réputée ou bidon ?(ne citez pas la marque SVP)

- de plus je voulais savoir car nous avons subis pendant 1 ans (maison neuve) volet qui fermait mal , fuite d'eau dans le garage que le constructeur a mis 1 ans a reparé et pendant ce temps notre garage était regulierement mouille et humide ce qui nous a endommagé des planches et meuble que nous avions entreposé ce garage servait aussi de lingerie car les arrivées étaient situé dans ce meme garage ce qui nous a occasionné une gene pendant pres d'un an nous avons continué a payer notre loyer et nous avons rien demandé au proprietaire (reduction de loyer ) je voulais donc savoir si nous pouvions encore reclamer quelquechose vu la gene occasionné et la tournure des choses i

Avez-vous des LRAR de demande de réparation sur la durée et des constats ?

Une réduction de loyer pour un garage humide cela n'ira pas chercher loin

Avez-vous fait des déclarations de dégâts des eaux ?

comment peut on "mal" utiliser un four ? :confused:

de plus, le proprietaire ne peut pas vous facturer le remplacement d'un four pour ce motif, alors que le four que vous avez restitue fonctionne encore (du moins, je l'imagine)

... le proprietaire peut juste vous retenir le montant d'une reparation

mais bon, je ne crois pas qu'il soit possible de "re-emailler" un four ...

oui justement le probleme est le four fonctionne normalement mais il est pas reparable car impossible comme vous le dite de remettre de l'émail!!

et nons nous n'avons pas gratter le four !!

Comment expliquez vous que l'émail soit parti ?

Le souci, c'est qu'il vous appartiendra de prouver que cette degradation ne vous est pas imputable (vice de fabrication ?)

Or, j'imagine que vous n'avez jamais avise votre proprietaire du probleme par LRAR

Votre seule "chance", serait d'invoquer (par LRAR) que 'l'expertise" de l'installateur ne vous est pas opposable, puisque non contradictoire, et que vous demandez une expertise contradictoire (a defaut de judiciaire) afin que votre responsabilité soit clairement etablie (ce que vous contestez)

Indiquez bien que vous n'avez jamais "gratté" l'email et que le probleme ne peut donc provenir que d'un defaut de fabrication, ce qui exonere donc votre responsabilité

non je ne sais pas comment l'émail est parti !! c'est une fois en voulant le nettoyé avec une eponge que je me suis apercu que le fond s'en allait !!!

nous allons lui envoyé un courrier en insistant sur les points que je vous ai cité

qui nous ont causé pas mal de desagrément

sinon cela va etre pour notre pomme je sens

non je ne sais pas comment l'émail est parti !! c'est une fois en voulant le nettoyé avec une eponge que je me suis apercu que le fond s'en allait !!!

Par endroit , en plaque ou en miettes ?

C'est vrai que cela pourrait être un défaut lors de la fabrication du four et de la pose de l'émail c'est ce qu'il faudrait répondre

Vous n'avez pas de photo ?

Essayez de voir s'il n'y a pas eu de problème sur des fours identiques par les assos de consommateurs en particulier lors du nettoyage par pyrolyse, j'ai vu d'autres marques concernées

Ce four n'était plus sous garantie ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...