Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Le casse tête du préavis.

Sardineb

Messages recommandés

Cette locataire qui occupe un logement vide m'a envoyé son préavis de un mois pour cause de licenciement.

Le 12 mars, j'ai donc reçu son courrier, donnant congé pour le 30 avril.

Trop simple: En fait, elle ignore totalement sa date réelle de départ: 15avril ou 30 avril.

Compte tenu de la date de reception du courrier, compte tenu de la date de départ mentionnée dans le courrier, quelle somme doit elle payer pour son loyer d'avril si elle part le 15?

1/2 mois ou 1mois entier?

Je n'arrive pas à démêler ce casse tête et remercie vivement eux d'entre vous qui auront des lumières sur le sujet.:)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Si elle vous a donné congé pour le 30 avril, elle est locataire jusqu'à cette date et doit donc payer loyer et charges jusque là.

Cette locataire qui occupe un logement vide m'a envoyé son préavis de un mois pour cause de licenciement.

Le 12 mars, j'ai donc reçu son courrier, donnant congé pour le 30 avril.

Trop simple: En fait, elle ignore totalement sa date réelle de départ: 15avril ou 30 avril.

Compte tenu de la date de reception du courrier, compte tenu de la date de départ mentionnée dans le courrier, quelle somme doit elle payer pour son loyer d'avril si elle part le 15?

1/2 mois ou 1mois entier?

Je n'arrive pas à démêler ce casse tête et remercie vivement eux d'entre vous qui auront des lumières sur le sujet.:)

Peu importe la date de réception dans ton cas vu qu'elle te donne dans son courrier congé pour le 30 Avril

Le loyer est du jusqu'au 30 point

Si elle part avant tu fais l'EDL à cette date mais les loyers sont dus jusqu'à la fin du préavis sauf relocation évidemment ;)

Bonjour,

Elle a donné son préavis pour le 30 avril, elle devra régler le mois complet, même si elle quitte le logement le 15 avril, c'est son problème.

Bien sûr, si vous trouvez un autre locataire pour le 16 avril, elle ne vous doit plus que les 15 premiers jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...