Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mutuelle obligatoire ?

Mimo

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement en CDD depuis un an. je n'ai pas eu droit à la mutuelle d'entreprise étant en CDD. en fin de CDD (encore 6 mois), si on me prends enfin en CDI, il parait que je devrais souscrire obligatoirement à la mutuelle d'entreprise déjà existante.

mon problème est le suivant :

- je suis déjà affiliée à la mutuelle d'entreprise obligatoire de mon conjoint

- la mutuelle de mon conjoint est beaucoup plus intéressante pour moi (par exemple, la mutuelle de mon entreprise ne rembourse pas les lentilles... qui me coûtent plus de 200 euros par an..)

y a -t-il un recours ou est ce que je serais obligée de cotiser quand même ?

merci beaucoup par avance.

ps : excusez moi si le sujet fait doublon, mais j'ai eu du mal à trouver une réponse à ma question dans mes recherches. :-)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

je suis actuellement en CDD depuis un an. je n'ai pas eu droit à la mutuelle d'entreprise étant en CDD. en fin de CDD (encore 6 mois), si on me prends enfin en CDI, il parait que je devrais souscrire obligatoirement à la mutuelle d'entreprise déjà existante.

mon problème est le suivant :

- je suis déjà affiliée à la mutuelle d'entreprise obligatoire de mon conjoint

- la mutuelle de mon conjoint est beaucoup plus intéressante pour moi (par exemple, la mutuelle de mon entreprise ne rembourse pas les lentilles... qui me coûtent plus de 200 euros par an..)

y a -t-il un recours ou est ce que je serais obligée de cotiser quand même ?

merci beaucoup par avance.

ps : excusez moi si le sujet fait doublon, mais j'ai eu du mal à trouver une réponse à ma question dans mes recherches. :-)

Bonjour,

j'ai eu le même cas dans mon entreprise et on m'a répondu que j'étais effectivement obligée de souscrire à la complémentaire santé du Cabinet.

Je laisse d'autres intervenants vous apporter une réponse juridique.

Par contre, sachez que cela ne vous empêche pas de continuer à être affiliée à celle de votre mari et dans ce cas là vous vous faites d'abord rembourser par la vôtre, puis celle de votre mari, si elle rembourse plus, peut rembourser la part complémentaire. Vous n'y êtes donc pas perdante sur les remboursements.

Bonjour,

Votre adhésion est obligatoire.

Votre adhésion à un contrat obligatoire est un motif de dispense du contrat de votre conjoint (intéressant si la cotisation varie en fonction du nombre de bénéficiaires)

Par contre comme le suggère 11291 rien ne vous empêche de conserver les deux.

merci.

ça m'embête vraiment du coup.:(

celle de mon conjoint me coûte 30 euros par mois mais me rembourse mes 230 euros de lentilles. celle de mon entreprise va me coûter plus cher (45 euros je crois) et ne rembourse pas les lentilles... mais ça ne me sert à rien de garder les deux j'y perdrais...

je suppose qu'il n'y a pas de recours du coup ?:confused:

merci encore de votre réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...