Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Résiliation contrat de site internet avant dix jours

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de souscrire un contrat pour la création d'un site internet mais c'est une grande escroquerie. Et je pése mes mots.

Une femme m'appelle me dit que je peux servir de vitrine internet pour les commerciaux de l'entreprise pour démarcher d'autres artisans.

D'habitude je dis non mais cette fois j'ai dis oui, et c'est un gros bordel.

Je prends rendez vous, Benjamin G vient chez moi me met au "courant" que je vais payer un peu, prône qu'il est honnête et "testé" soi disant que je suis la meilleure vitrine pour ces commerciaux. Bref il me barratine pendant trois heures en testant ma "motivation". Me dit que je ne vais pas payer 3250 euro de création de site mais en contrepartie 15 euro d'hébergement par mois Et 150 euro par mois pour le réferencement de mon site via des mots clés et des manips permettant à mon site de s'afficher en première page [ d'un célèbre moteur de recherche ].

Ce type m'a menti du début à la fin et moi je suis trop con :-)

j'ai feuilleté le contrat avant la signature. (ce n'est pas moi qui est écrit de ma main lu et approuvé...) mais pas assez pour comprendre la supercherie.

Les 150 euro correspondent en fait, non au referencement du site mais à la licence d'exploitation de site internet. bref la création du site si je comprends bien.

De plus je lui ai fourni trois chéques de 100 euro chacun dont je n'ai aucune facture. chéque pour soi disant les droits d'utilisation des modéles.

Puis je faire opposition puisqu'il n'y a aucune facture? c'est du black?

je lui ai donné un rib pour payer les 150 et 15 euro par mois de "referencement". Puis je faire opposition?

Une rétractation est possible dans les dix jour par courrier recommandé avec AR.

Que dois je écrire en gros?

Dernier question par rapport à ce litige et rétractation :

Dans le paragraphe concernant la rétractation ils disent je cite:

Cette faculté de rétractation étant de nature conventionnelle, elle n'exonère nullement le client de son obligation de paiement de frais de dossier et autres frais administratifs dus au titre du traitement de sa demade initiale de souscription à l'offre proposée"

Le probléme pour eux je crois :-) c'est que sur la premiére page du bon de commande le vendeur m'a octroyé une gratuité des frais de dossier et des frais administratifs.

Donc est ce qu'ils peuvent me retenir cette somme puisqu'ils me l'ont offerte? NON quand même?

c'est une somme forfaitaire de 325 e ht inscrit dans les lignes des clauses du contrat.

Je vous jure sérieux ce sont des vrais enflures. Le pdg, il a voyagé avec notre président parce qu'il est dans les entreprises les plus "INNOVANTES", trois fois récompensés hors concours, 3% de leur chiffre d'affaires dans l'"innovation"...C'est l'arnaque leur innovation :-)

et légal en plus. Moi j'ai 25 ans je suis ferronnier dans le sud et il y a des gars qui se font plein de pognon sur ton dos sans trop se fouler. Moi je galére mais je vis honnêtment...J'en ai marre des capitalistes. je dis ça et pourtant je suis à mon compte...

Tout cette technique je l'ai su le lendemain parce qu'un pote travaillait dans une société concurrente et a été écoeuré de telles pratiques. J'aurais mieux fais de l'appeler un jour avant.

donc je résume les questions:

1-opposition sur trois chéques de 100 euro sans facture

2-opposition sur un rib

3-Quoi écrire dans la lettre de rétractation?

4-gratuité des frais de dossier et administratifs donc je ne paie pas la somme forfaitaire pour la rétractation?

Merci beaucoup pour vos éclairements

benjamin:cool:

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

bonsoir,

je viens de souscrire un contrat pour la création d'un site internet mais c'est une grande escroquerie. Et je pése mes mots.

Une femme m'appelle me dit que je peux servir de vitrine internet pour les commerciaux de l'entreprise pour démarcher d'autres artisans.

D'habitude je dis non mais cette fois j'ai dis oui, et c'est un gros bordel.

Je prends rendez vous, Benjamin G vient chez moi me met au "courant" que je vais payer un peu, prône qu'il est honnête et "testé" soi disant que je suis la meilleure vitrine pour ces commerciaux. Bref il me barratine pendant trois heures en testant ma "motivation". Me dit que je ne vais pas payer 3250 euro de création de site mais en contrepartie 15 euro d'hébergement par mois Et 150 euro par mois pour le réferencement de mon site via des mots clés et des manips permettant à mon site de s'afficher en première page [ d'un célèbre moteur de recherche ].

Ce type m'a menti du début à la fin et moi je suis trop con :-)

j'ai feuilleté le contrat avant la signature. (ce n'est pas moi qui est écrit de ma main lu et approuvé...) mais pas assez pour comprendre la supercherie.

Les 150 euro correspondent en fait, non au referencement du site mais à la licence d'exploitation de site internet. bref la création du site si je comprends bien.

De plus je lui ai fourni trois chéques de 100 euro chacun dont je n'ai aucune facture. chéque pour soi disant les droits d'utilisation des modéles.

Puis je faire opposition puisqu'il n'y a aucune facture? c'est du black?

Surtout pas ! vous avez fait ces chèques, ils ne sont ni perdus, ni volés, vous seriez en infraction de faire opposition.

je lui ai donné un rib pour payer les 150 et 15 euro par mois de "referencement". Puis je faire opposition?

Il ne peut rien faire avec ce RIB ! Il faudra qu'il vous envoie une autorisation de prélèvement ( à BANNIR )

Une rétractation est possible dans les dix jour par courrier recommandé avec AR.

Que dois je écrire en gros?

Que suite à la démarche téléphonique de Mme XX, et suite à la visite à domicile de M. BP et conformément au contrat, vous annulez ce contrat. Et vous demandez la restitution des sommes versées, sous 8 jours.

Dernier question par rapport à ce litige et rétractation :

Dans le paragraphe concernant la rétractation ils disent je cite:

Cette faculté de rétractation étant de nature conventionnelle, elle n'exonère nullement le client de son obligation de paiement de frais de dossier et autres frais administratifs dus au titre du traitement de sa demade initiale de souscription à l'offre proposée"

Le probléme pour eux je crois :-) c'est que sur la premiére page du bon de commande le vendeur m'a octroyé une gratuité des frais de dossier et des frais administratifs.

Donc est ce qu'ils peuvent me retenir cette somme puisqu'ils me l'ont offerte? NON quand même?

Non

c'est une somme forfaitaire de 325 e ht inscrit dans les lignes des clauses du contrat.

Je vous jure sérieux ce sont des vrais enflures. Le pdg, il a voyagé avec notre président parce qu'il est dans les entreprises les plus "INNOVANTES", trois fois récompensés hors concours, 3% de leur chiffre d'affaires dans l'"innovation"...C'est l'arnaque leur innovation

et légal en plus.

Si c'est légal, ce n'est pas une arnaque :cool:

Avant de signer un contrat, surtout suite à un démarchage, vous saurez à présent qu'il faut prendre son temps et lire, relire et rerelire, contactez ses connaissances et vérifier sur le net, avant de signer quoi que ce soit :D

:)

tu es malheureusement victime d'une vente "one shot", si tu es pros il est très difficile de s'en sortir :( par contre avec le noms de la société et le mot approprier dans [célèbre moteur de recherche] tu peu tomber sur des associations qui combatte ce genre de méthode. la société ne s'appellerai pas Cxxxxxxxxxx par hasard ?

C'est XX, c'est bien ça et je l'écris en gros

vu qu'il y a dix jours c'est bon je peux résilier et je l'ai fais.

Vu qu'il m'a octroyé gratuitement les frais de dossier et administratifs

Je paie finalement rien.

Je m'en sors bien parcqu'àtemps

:D

---------- Message ajouté à 21h11 ---------- Précédent message à 21h09 ----------

je viens juste de voir le message.

Désolé mais il le mérite

C'est XX, c'est bien ça et je l'écris en gros

vu qu'il y a dix jours c'est bon je peux résilier et je l'ai fais.

Vu qu'il m'a octroyé gratuitement les frais de dossier et administratifs

Je paie finalement rien.

Je m'en sors bien parcqu'àtemps

:D

---------- Message ajouté à 21h11 ---------- Précédent message à 21h09 ----------

je viens juste de voir le message.

Désolé mais il le mérite

c'est bien z eux que je pensais, pour l'histoire, le père d'un ami a été poursuivi plusieurs fois par eux (pour le moment il a gagné a chaque fois !). Sur un autre forum ou j'ai l'habitude d'aller (un gros forum informatique), ils y a eu plusieurs référé + mail d'avocat, au moins un participant c'est retrouvé dans le tribunal pour "diffamation", pour le moment il a gagné, mais un appel serai en cours :\

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...