Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prolongation du chomage apres 61 ans

Michelfr

Messages recommandés

Bonjour,

Selon la loi du 19 fevrier 2009, on est prolonge au chomage si a 61 ans on a pas les 164 trimestres necessaires pour une retraite a taux plein.

Je peux quitter mon emploi en fin d' année apres 58 ans, donc je beneficierai de cette loi; Mais que se passe-t-il si pendant les 3 ans de chomages, cette loi est changée ?

Quelle date fait foi ?

-La date d'entrée au chomage ?

-La date de fin de contrat de travail ?

-La date de fin des 3 années de chomage ?

Merci de votre aide.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Je peux quitter mon emploi en fin d' année apres 58 ans, donc je beneficierai de cette loi; Mais que se passe-t-il si pendant les 3 ans de chomages, cette loi est changée ?

.

si vs quittez votre emploi ?? une démission ne donne pas ouverture de droits Assedic

pensez y

Bonjour,

Selon la loi du 19 fevrier 2009, on est prolonge au chomage si a 61 ans on a pas les 164 trimestres necessaires pour une retraite a taux plein.

Quelle date fait foi ?

-La date d'entrée au chomage ?

-La date de fin de contrat de travail ?

-La date de fin des 3 années de chomage ?

Merci de votre aide.

La convention d'assurance chômage - qui permet d'être "maintenu" au bénéfice des allocations chômage au delà des 3 ans de droits si l'on a plus de 61 ans et pas assez de trimestres - est "signée" pour une période de 2 ans. Donc elle est censée ne plus être valide à compter du 31 mars 2011.

NB: la condition pour le maintien s'apprécie à la date des 61 ans et non à la date du licenciement.

La convention d'assurance chômage - qui permet d'être "maintenu" au bénéfice des allocations chômage au delà des 3 ans de droits si l'on a plus de 61 ans et pas assez de trimestres - est "signée" pour une période de 2 ans. Donc elle est censée ne plus être valide à compter du 31 mars 2011.

NB: la condition pour le maintien s'apprécie à la date des 61 ans et non à la date du licenciement.

Je partirai sous forme de licenciement economique.

Mais pourquoi, youri le principe de non-retroactivite ne s'appliquerait-il pas ?

Je partirai sous forme de licenciement economique.

Mais pourquoi, youri le principe de non-retroactivite ne s'appliquerait-il pas ?

Au licenciement il est toujours notifié un droit en crédit jours (Ex 1095 jours = 3 ans) et jamais une date ou un age jusqu'auxquel serait payée l'allocation. Le "maintien" est décidé le cas échéant au passage de l'age (à 61 ans)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...