Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Remplacement supérieur hiérarchique

Neus670

Messages recommandés

Depuis 5 mois je remplace en permanence mon supérieur hiérarchique (directeur hôtel) alors que je ne suis qu'un assistant. Celui ci a démissionner et est partie 14 jours apres ma nomination à ce poste et depuis mes employeurs ne l'on pas remplacer car je faisait son travail. j'ai eu même un mail qui stipulait M. X le directeur alors que je ne l'était pas.

Maintenant il ont mis une personne d'autre à la direction de l'hôtel. Je voulais savoir si j'ai le droit normalement à une prime du fait que j'ai passée 5 mois à tenir des responsabilité beaucoup plus élevé que je n'ai sur mon contrat ( exemple: embauche et signature de nouveaux contrat salarié ou encore établissement d'un budget)

merci de vos réponse

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

je vous conseil de regarder attentivement votre convention collective, celle-ci doit sans doute traiter de la question.

Dans la mienne, il fallait que le remplacement dure "X" mois (je ne me souvient plus précisément), pour qu'une hausse de rémunération puisse être demandée.

Cordialement.

N'avez vous pas abordé ce point avec votre direction lors de cette passation de responsabilités ?

je suppose que vous n'avez pas signé de contrat du jour au lendemain sur votre propre initiative ... il est alors normal et logique (et je dirai meme inhérant au poste occupé) de poser ce genre de questions.

Maintenant il ont mis une personne d'autre à la direction de l'hôtel. Je voulais savoir si j'ai le droit normalement à une prime du fait que j'ai passée 5 mois à tenir des responsabilité beaucoup plus élevé

perso, j irai voir ma direction et en parlerai avec eux en motivant ma demande de ce travail a responsabilités supplémentaires

Je suis allez voir ma direction qui m'ont dis ne pas vouloir me donner de prime car mes résultats (chiffre d'affaire) non pas été satisfaisant à ceux qu'il désiraient.

hors il ne mon donner aucun résultat lors de la passation et de plus j'ai augmenter certain résultats et donner un nouveaux soufle à l'organisation.

Dans la convention collective il est marqué "

En cas d'absences temporaires, l'employeur a la possibilité de proposer aux salariés de l'entreprise des promotions temporaires.

Durant cette période, le salarié promu temporairement perçoit une prime, étant entendu que le montant de la rémunération, prime comprise, ne peut être inférieur au minimum conventionnel du nouveau poste occupé.

Au retour du salarié remplacé, le salarié promu est réintégré dans son ancien poste selon les conditions de ce poste, sans que cela puisse constituer une rétrogradation."

J'ai eu lors de la passation de pouvoir de l'ancien directeur, un document attestant que je reprenais la direction de l'établissement en attendant une nouvelle direction.

Je pense que dans ce cas là il ont attester que je me substituait au directeur pendant une période non fixé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...