Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit de visite(exception)

Sophie29

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais pas si mon titre est bon mais pas facile de trouvé quelque chose de court et d'explicite!!

voila c'est a propos de mon mari, il est divorcé et a ses filles un week end par mois, celui qu'il veut mais il doit prevenir une semaine a l'avance, et la moitié des vacances.

mon mari et moi nous marions a l'eglise le 10 avril ;or il se trouve que c'est la 1ere partie des vacances ,et que donc ses filles seront avec leur mere,cela fait plus de 6 mois que l'on prepare ce mariage,les filles ont meme participé a certaines choses, or il se trouve que la plus grande 13 ans et demi vient d'appeler a l'instant en larmes pour dire que sa mere voulait pas, ,sachant que ca fait deja 15 jours qu'il a envoyé le message!

je voulais savoir s'il y avait un moyen que le juge donne a mon mari une autorisation exeptionnelle pour ce week end la.

merci de votre reponse ,je sais que le delai risue d'etre juste

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Légalement, vous ne pouvez rien faire....si la cérémonie tombe pendant la garde chez la mère, rien ne peut l'obliger à accepter un changement.

Exemple typique où le parent gardien voit un excellent moyen d'en faire baver à l'autre, même si les enfants doivent en pâtir affectivement.....

C'est effectivement dommage, surtout si les enfants se sentent pénalisées.

Cependant, pourquoi, si vous préparez depuis 6 mois, le père n'a-t-il prévenu la mère qu'il n'y a 15 jours ? certes, elle peut le faire exprès mais elle peut aussi avoir prévu des vacances.

Si ça n'est pas le cas, j'espère qu'elle changera d'avis.

Au fait, on peut se marier à l'église lorsqu'on est divorcé ?

Quoi qu'il en soit je vous souhaite une belle fête !

Bonjour !

Légalement, vous ne pouvez rien faire....si la cérémonie tombe pendant la garde chez la mère, rien ne peut l'obliger à accepter un changement.

Exemple typique où le parent gardien voit un excellent moyen d'en faire baver à l'autre, même si les enfants doivent en pâtir affectivement.....

Ceci dit, le calendrier des vacances scolaires est connu depuis au moins le mois de septembre, non ? donc il était tout autant facile de prévoir le mariage la deuxième partie des vacances.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...