Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Engagement CDD avant CDI


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherchais du travail il y a peu et lors de cette recherche j'ai passé un entretien avec un cabinet de recrutement pour un poste en CDI, suite à cet entretien, on m'a dit que je serais recontacté ce vendredi (le 19) ou lundi prochain (le 22) pour savoir si oui ou non je pourrais avoir droit à un second entretien mais cette fois ci avec les gens de l'entreprise directement.

Cette semaine j'ai eu un autre entretien pour un poste en CDD et suite à ce dernier on m'a retéléphoner pour me dire que j'étais pris. Aujourd'hui je reçois un mail avec plein de papier à compléter en vue de ce recrutement en urgence (début le 1er avril). Ma question est donc la suivante, si je remplie ces papiers (qu'on me demande de remplir par mail et donc sur lesquels il n'y aura pas de signature tant que je ne serais pas sur place) et qu'entre temps on me recontacte pour le 2nd entretient du CDI et qu'a terme cette entreprise qui recrute en CDI me dit que je fais l'affaire, est ce possible d'abandonner l'entreprise qui souhaitais me recruter en CDD ? Je sais qu'il est possible de "rompre" un CDD en vue d'un CDI en respectant un délai de préavis, mais ce délai d'applique t il également même si je n'ai jamais mis les pieds dans l'entreprise (CDD) avant de partir pour un CDI et que je n'ai signé aucun papier juste rempli des documents de manière informatique ?

Si oui de combien de temps doit être ce préavis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Gheritarish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Désolé d'être aussi pressant mais au vu de l'urgence du recrutement il faudrait que je sache très vite ce qu'il en est et donc savoir où je m'aventure si je remplie les papiers demandés.

le cdd doit etre rempli et signé au plus tard ds les 48 h suivant l embauche

il y a effectivement , ensuite la possibilité de rompre le cdd pour un cdi avec un préavis en général de 1 jour par semaine de travail sans devoir dépasser 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, cependant je n'ai peut être pas été clair, Ce CDD est un contrat un peu particulier car il dépend d'un financement de l'Europe et doit je pense relever du droit publique car l'organisme en question est un établissement de droit publique. Pour le moment je n'ai donné mon accord que lors d'une confirmation téléphonique de mon recrutement, et les papiers à remplir sont les papiers en vue d'établir un contrat.

Donc en fait c'est savoir si tant que je n'ai pas signé de contrat réél mais seulement remplies des papiers (de manière informatique et donc sans signature) en vue de préparer un contrat j'étais légalement engagé vis à vis de cet établissement ?

Encore un détail quand vous parler de 1jour par semaine de travail, étant donné que j'aurais ma réponse définitive concernant le CDI avant d'avoir effectivement commencé le CDD en terme de travail, cela signifie t il que je n'aurais donc pas de préavis ? Même si bien évidemment pour être correct j'essayerais de décaler le début du CDI (si je suis pris) de manière à permettre aux personnes m'ayant proposées un CDD de se retourner pour trouver quelqu'un d'autre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...