Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème de succession

Natvil

Messages recommandés

bonjour, ma mère est décédée en 2007. Nous sommes 7 enfants. Le notaire a voulu nous faire signer un papier pour toucher les liquidités, le soucis est que mon frère n'était pas d'accord avec le montant qu'il doit toucher. En fait il a fait un crédit pour une voiture, ma mère était garante et suite au décès de ma mère il n'a pas continué à payer le crédit de sa voiture. Du coup le montant qu'il restait à payer a été prélevé sur le montant des liquidités. N'étant donc pas d'accord avec ce montant, il n'a pas signé et a donc bloqué les liquidités. Nous allons signer fin juillet le contrat de vente de la maison de ma mère, tous les enfants étant d'accord pour la vente, est-il possible de toucher la somme de la maison, même si les liquidités sont bloquées, car à mon avis mes frères et soeurs vont passer par le tribunal pour que mon frère signe pour les liquidités.

Merci pour votre réponse car mon notaire ne veut pas nous donner la somme de la vente de la maison si les liquidités ne sont pas signées.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le Notaire ne peut vous donner le produit de la vente de la maison, quand le partage sera fait.

cordialement,

giantpanda

PS. Le prélèvement du prix restant à payer sur la voiture fait partie de sa dette envers la succession. On pourrait le considérer aussi comme une donation qu'il a reçu alors que les autres n'en ont pas reçu, et qui doit être tenu compte dans la succession, autrement la fratrie ( vos frères et soueurs ) sera lésée.

Si vous devez aller en justice votre frère perdra.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...