Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

litige sur la restitution de caution

Nadine62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais expliquer ma situation, je vais faire simple...

J'étais locataire d'une maison, j'ai rendu mes clés et fait l'état des lieux de sortie le 10/01/2010.Mon propriétaire aurait du me rendre ma caution au plus tard le 10/03/2010...

Je lui ai téléphoné le 10/03/2010 en précisant que le délai était dépassé et m'a dit que j'allais recevoir ma caution d'ici 2/3 jours,une semaine passe toujours rien, je lui téléphone et me dit qu'il recherche des factures correspondant à quelques frais, je lui demande lesquels et il me dit un tas de frais pourtant lors de l'état des lieux de sortie rien ne mentionne ces travaux...Ma question est: est il en droit de réclamer certains travaux?pourtant rien ne mentionne ces travaux sur l'état des lieux de sorti;

Il me réclame des frais de déboucheurs de canalisation car soit disant celui ci était bouché!!pourtant je n'ai jamais eu de problèmes de plus, je l'ai laissé finir quelques jours avant la remise des clés quelques travaux qu'il voulait rénover et m'a mis pleins de ciment dans mon évier!!

J'espère avoir été compréhensible dans mon résumé...

Bien merci à vous pour vos réponses

Nadine62

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

C'est simple, si aucune dégradation notée sur l'EDL de sortie, pas de retenue possible sur le dépôt de garantie (pas caution) pour des dégradations constatées après...

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse...

Cela me conforte car meme si le montant n'aurait pas été excessif c'est le principe....

Encore merci

Nadine62:)

---------- Message ajouté à 08h54 ---------- Précédent message à 08h52 ----------

dernière question....:)

Pour réclamer ce montant prélevé sur mon dépot de garantie, je dois me rapprocher d'un huissier? ou faire un courrier à mon proprio?

Dans un premier temps, une LRAR de mise en demeure de vous rendre l'intégralité du DG (sauf s'il y avait d'autres retenues éventuelles, charges, retards loyers, etc.) sous 8 jours sinon direction le juge de proximité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...