Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Architecte et infographiste

Duc796

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance de l’intérêt que vous porterez à mes questions.

Mes interrogations concernent l’évolution de mon statut au sein de l’agence dans laquelle je travaille. Etant salarié (CDI) à plein temps au sein d’un atelier d’architecture depuis 3 ans mon statut est : architecte salarié à la cote 320 de la convention collective. Je réalise en dehors de mon temps de travail des perspectives en 3D pour mon plaisir personnel. Aujourd’hui j’aimerais pouvoir faire de cette activité un revenu complémentaire à mon travail d’employé. Pour cela il me semble y avoir plusieurs solutions mais pour l’instant je ne sais pas trop laquelle choisir.

1° Est-il possible d’avoir un statut d’auto -entrepreneur en parallèle de mon travail ? Si oui dois-je le déclarer à mon employeur ? Mon activité complémentaire serait infographiste et non architecte ; je n’exercerais donc pas de concurrence à mon employeur vu que celui-ci ne propose pas ce type de prestations. Dois je respecter un périmètre d’intervention autre que celui de mon employeur ?

2° J’ai la possibilité de réaliser des perspective 3D sous le nom d’une autre agence d’architecture (possédant déjà les logiciels nécessaires), est il possible de réaliser des images sous le nom de cette autre agence et d’établir un contrat entre celle-ci et moi-même ? Si oui quel serait le type de contrat ? Quelles seraient les charges pour l’employeur servant d’intermédiaire à cette transaction entre le client et moi-même sous le nom de son entreprise ?

Merci d’avance.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...