Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

surendettement personnel et professionnel

Zing

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis a la tete d'un restaurant sur l'ile de la reunion en entreprise individuel.

Mon activité a démmarer en mars 2009, je suis actuelement dépassé par les evenements , en effet au debut de mon activité j'avais conclus avec mon banquier professionnel une autorisation de decouvert , sur une simple poigné de main , il c'est déplacé a mon restaurant (grosse erreur de ma part) , je me retrouve avec des cheque impayé et des dette qui s'accumule , lorsque je demmande au banquier ce qui c'est passé et bien il me disq u'on avais rien conclu , bref je me suis fais avoir .

Actuelement je me retrouve avec des dette professionnel et personnel.

Professionnel:

-cheque impayé ( donc interdit bancaire ...etc)

-loyer de retard

-credit (paiement refusé par ma banque)

personnel

-loyer de retard (+ de 3000€)

-credit a la consommation)

-prelevement des mutuel et divers abbonement refusé.

Au jour d'aujourd'hui , je ne sais plus quoi faire , je pense que deposé un dossier de surendettement serais lameilleur solution , mais j'aimerais quelque reponse a certaine questions.

Est ce que mes garant de loyer et de credit seront embété ?

Est ce que je peu accumulé danss un meme dossier de surendettement le personnel et le professionnel ?

Je vous avoue que j'ai peu de me retrouvé a la rue , j'ai 2 enfants un de 4 ans et une petite fille de 18 mois .

Merci pour vos reponse et votre aide .

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

vous ne pouvez déposer un dossier en tant qu'entrepreneur individuel. vous avez un statut professionnel et êtes donc inéligible a la procédure de surendettement.

vous devez déposer une demande de redressement auprès du tribunal de commerce. Celui ci traitera de vos dettes personnelles et professionnelles.

Malheureusement il y a de grandes chances que les cautions de vos engagements soient activées.

merci pour votre reponse rapide .

Est ce que je peu deposé un simple dossier de surendettement personnel??

ou est ce que c'est completement aberant ?

Je ne connais pas du tout le fonctionnement du redressement au niveau du tribunal du commerce , est ce que ça va calmé mes créancié ?

pour la procédure de surendettement et le rétablissement personnel, vous oubliez, vous ne pouvez bénéficier eu égard a votre statut et a la présence de dette personnelles a cette procédure.

le bénéfice d'une procédure collective vous permettra d'etre protégé des créanciers

contactez le greffe du tribunal de commerce. dans chaque juridiction existe un service de prévention des difficultés des entreprises. celui ci peut vous recevoir en entretien pour vous expliquer les différentes alternatives possibles

http://www.netpme.fr/entreprise-difficulte/97-procedures-collectives-qu-est-ce.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...