Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Restitution de biens retenus à l'étranger

Wednesday

Messages recommandés

J'ai déménagé en Tasmanie (Australie) en 2007 avec mon compagnon de l'époque, australien. J'ai du rentrer en France pour diverses raisons (santé notamment) et nous avons rompu pendant mon séjour en France où je suis donc restée depuis.

Mes affaires sont restées là-bas avec la promesse de me les renvoyer.

Cela fera bientôt 2 ans. Après avoir tenté par tous les moyens d'organiser le rapatriement de mes affaires via une société de transport, avec son accord, le contact est aujourd'hui rompu (de son fait).

Existe-t-il un moyen légal entre 2 pays étrangers pour obliger une personne à restituer des biens (bien que j'avais alors transportés là-bas dans un premier temps) ?

Est-il possible de mandater un avocat ou hussier sur place pour inviter cette personne à me rendre mes affaires ou tout du moins à collaborer pour qu'un organisme de transport puisse prendre ces affaires à son domicile (il a déménagé et ne veux pas me communiquer sa nouvelle adresse) ?

Merci d'avance pour vos réponses ou pistes éventuelles sur cette épineuse question.

:confused:

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...