Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

soucis important avec un employeur

Louane

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Ma question est pour une amie .

Depuis 13ans , mon amie travaille pour une grande surface. A ce jour elle a toujours été une employée serieuse , sans arret de travail , et ponctuelle.

Son employeur est un homme colèrique, injurieux, elle a supporté les changements d'horaires au jour le jour , les cadences de travail de plus en plus intenses, car il n'embauche pas lors des demissions (de 4 pers elles ne sont plus que 2 ) , elle travaille toutes la semaine samedi compris, commençant à 5h le matin sans jamais savoir si elle pourra quitter son poste aux heures prévues .

Mon amie est mère de trois enfants , et veuve depuis 3 ans (son époux enseignant est dcd d'un infactus )

Là elle doit se faire opéré des deux mains pour des tendinites à répétitions mais elle craint tellement de présenter son arret de travail elle recule son intervention.

Samedi , apres une énième colère de son employeur elle n'arrive plus a faire face nerveusement, elle ne peut pas démissionner , sans les 700 euro de salaire elle va direct dans le mur!

Mon amie à 52 ans ,je ne sais que lui conseiller , elle pense à une préretraite mais qu'elles sont les conditions ? Comment sortir de cette situation et qui va embaucher une femme de 52 ans ?

merci de m'aider à trouver des pistes.

lou

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

préretraite ?? a mon avis a son age pas gagné

deja l urgence est de se faire soigner et je ne vois pas comment faire autrement que de s arreter pour cela

c est deja le plus important

elle pourrait peut etre se rapprocher de la médecine du travail aussi

elle pourrait peut etre se rapprocher de la médecine du travail aussi

C'est exactement ce que j'allais dire ; qu'elle appelle la médecine du travail elle-même pour demander un RDV en urgence. Le médecin du travail enverra une convocation directement à l'employeur qui ne pourra s'y opposer.

Le médecin du travail pourra prendre toute mesure de manière à protéger sa santé. Côté rémunération, elle bénéficiera du maintien de salaire puis de la prévoyance. Qu'elle n'hésite pas à parler de harcèlement.

Merci pour vos réponses.

Alors pour un dossier d'harcelement elle ne le fera pas . Il n'y a aucun syndicat dans son entreprise et l'ambiance est telle que chacun se protège . (on peut le comprendre)

Je crois qu'elle doit faire valloir ses soucis de santé , qui peuvent être considirés comme maladie pro . En effet elle manipule bcp de poids.

Je lui communique vos réponses , et je vous remercie pour votre attention.:)

J'ajoute que ce forum est une mine d'aides pour chacun , grace à la disponibilité des intervenants.

lou

Je lui communique vos réponses , et je vous remercie pour votre attention.:)

J'ajoute que ce forum est une mine d'aides pour chacun , grace à la disponibilité des intervenants.

lou

merci de ce gentil message

venez nous donner des nouvelles ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...