Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refus de signer un contrat et reclassement cdi en cdd

Messages recommandés

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour vos réponses.

---------- Message ajouté à 07h27 ---------- Précédent message à 07h17 ----------

Je vais donc refuser de signer un cdd car je suis en cdi sans contrat écrit.

Suite à mon refus de signer un contrat écrit, l'employeur pour qui je travaille en cdi m'a dit hier soir que je n'avais pas le choix.

Soit, je signe mon contrat sans discussion possible sur les clauses qu'il y a dedans (clause de non concurrence), soit il m'est fin à ma période d'essai qui se termine en fin de semaine.

A savoir qu'avant de travailler chez lui, j'ai été au chomage durant 9 mois (droits ouverts pour 23 mois).

Est ce que, s'il m'est fin à ma période d'essai, je pourrai encore prétendre aux allocations du pôle emploi?

S'il n'y a pas de contrat écrit, vous êtes de fait en CDI et sans période d'essai ; en effet, la période d'essai ne se présume pas, elle est obligatoirement écrite également.

Votre employeur tente de vous intimider en vous racontant n'importe quoi, volontairement ou peut être qu'il l'ignore.

Je confirme, pas de contrat écrit (signé) égale pas de période d'essai...

Je crois malheureusement que vous avez tiré le mauvais numéro avec cet employeur et je vous conseille fortement de chercher un job ailleurs. Car apparemment, cet employeur n'aura de cesse que de vous "mettre au pas", ce qui est usant comme ambiance :(

Merci pour vos réponses.

J'ai bien compris que je peux dans ce cas l'attaquer aux CPH.

Mais je n'est franchement pas très envie et je préfére le quitter pour pouvoir rechercher un employeur plus correct.

Dans le cas ou je ne signe rien, aurais je le bénéfice du chomage s'il stoppe ma période d'essai (qui n'a pas lieu d'être)?

En théorie, oui ! Mais comment voulez-vous faire entendre votre version sans passer par la case CPH ? Votre employeur va remplir les papiers avec la mention "rupture de période d'essai", il faudra bien qu'un juge infirme cette version pour que vous touchiez le chômage.

Vous pensez que même si la rupture de periode d'essai (virtuelle) est rompue à l'initiative de mon employeur, je devrais obligatoirement passer par les cph pour obtenir mes allocations?

Je suis inquiet car on m'a dit que les recours devant les cph prennent du temps et je ne peux pas rester sans revenus.

La question n'est pas bête, je ne me suis peut être pas expliqué correctement.... Je redoute que mon employeur (avec qui selon vos réponse, je n'ai finalement pas de periode d'essai car non convenu sur un contrat) m'annonce la rupture de ma periode d'essai si je ne signe pas le contrat qu'il me présente.

Dans ce cas, comme cette période d'essai rompue, n'a pas lieu d'être en réalité, j'ai peur que les assedics n'ouvrent pas mes droits.

Je n'ai pas compris le rapport entre la rupture pendant une hypothétique période d'essai et le fait de ne pas percevoir l'assurance chômage ?

Question bête, désolée....:o

Effectivement Anissa ça fait 2 fois aujourd'hui que je dis des bêtises sur le forum, vivement les vacances (encore un mois :o)

Effectivement Anissa ça fait 2 fois aujourd'hui que je dis des bêtises sur le forum, vivement les vacances (encore un mois :o)

C'était une vraie question, j'ai pensé avoir loupé un élément important de compréhension....

Des bêtises, on en fait toutes et tous....:)

En fait, j'étais resté sur l'indemnité pour licenciement abusif nécessitant le passage au CPH et je ne sais pas pourquoi j'ai transformé cela en indemnités ASSEDIC. Je pense que la fébrilité de Capitaine Cavern m'a contaminé :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...