Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement ou resignature d'un contrat

Nevro

Messages recommandés

Bonjour, Merci de m'aidé car je suis tres angoissé .

Je suis cuisinier dans une maison de retraite depuis un an et demi . j'ai apprid au debut du mois de mars, que le premier avril la cuisine serais reprise par un grand groupe [X]

J'ai donc deux solution qui s'offre a moi, soit me faire licencié, soit signé avec [X], qui normalement serais dans la continuité de mon contrat actuelle .

J'ai rendez vous a la fin du mois pour rencontrer les dirigants .

Mais personnelement je ne sais pas si je vais signer car j'ai beaucoup d'appriori face a cette entreprise .

J'aimerais connaitre mes droits . A savoir,

Si je signe avec [X], donc a priori continuité de contrat avec le meme salaire, ceux ci peuve t'il me muter ( sachant que je ne suis pas mobile n'ayant ^pas le permis ), et a priori en n'ayant parlé rapidement avec un dirigant cela poserais probleme . Y'a t'il une periode d'essai prealable . Puis je inclure dans le nouveau contrat une close qui limiterais mes deplacement ? si le travail que je fais chez eux ne m'interesse pas ou que je ne conviens pas d'apres eux, puis je demissioner tout en gardant des droits assedic ( si periode d'essai ) .

Si cela ne m'interesse pas de travailler pour eux, Sa serais alors un licenciement economique ? quel sont mes droits ? ils reprennent la cuisine debut avril, je n'ai eu qu'un entretien oral au debut du mois qui me prevenais de tout cela avec mon directeur . Il devrait alors m'envoyer une lettre en recommandé pour un entretien prealable au licenciement . Quel est la durée de preavis ? combien puis je demander comme prime de licenciement ? Peut t'il me faire travailler dans un autre service ( service a table des residents ) .

désolé d'etre aussi confu, mais j'avais une tres bonne place de cuisinier ou apres le depart du chef ( recament) j'ai prid ces fonctions sans que cela soit stipuler par quoi que se soit, j'angoisse enormement et me pose plein de question .

On m'a dis que je pouvais appeler l'inspection du travail ou me faire representer lors de l'entretien a la fin du mois avec les dirigants et la drh de [X] . Mais par qui ?

merci de vos reponse, je n'ai pas oser appeler l'inspection du travail ou des syndicats ( lié a certain probleme de phobie ) , je me permet donc de posez mes questions ici .

Mon contrat de travail ne tien que sur une page et il est stipulé que " chaqune des parties pourra rompre le contrat en observant le preavis legal " .

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

voila ce que dit la loi en la matière

S'il survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

ps :ne pas citez de nom car contraire a notre charte

Invité Mashinotsu

Si votre restaurant est déjà géré par une autre société de restauration :

Les sociétés de restauration collective ont un accord entre elles : elles s'obligent à reprendre le personnel, avec des conditions spécifiques.

Mais cet accord ne s'impose pas aux salariés : en effet, ceux-ci peuvent refuser le transfert car la perte d'un marché" ne suffit pas à justifier l'application de l'ex"L122-12".

merci de vos reponse, et désolé d'avoir cité une grande entreprise .

Je rencontre lundi un syndicaliste pour en savoir plus sur mes droits .

A priori c'est une continuité de contrat, donc je toucherais le meme taux horraire .

oui, je suis salarié de la maison de retraite, en tant que cuisinier . Je suis sous la convention CC51 . La cuisine etait directement gerer par la maison de retraite et va maintenant etre gerer par une grande entreprise de restauration collective .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...