Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement ou resignature d'un contrat

Nevro

Messages recommandés

Bonjour, Merci de m'aidé car je suis tres angoissé .

Je suis cuisinier dans une maison de retraite depuis un an et demi . j'ai apprid au debut du mois de mars, que le premier avril la cuisine serais reprise par un grand groupe [X]

J'ai donc deux solution qui s'offre a moi, soit me faire licencié, soit signé avec [X], qui normalement serais dans la continuité de mon contrat actuelle .

J'ai rendez vous a la fin du mois pour rencontrer les dirigants .

Mais personnelement je ne sais pas si je vais signer car j'ai beaucoup d'appriori face a cette entreprise .

J'aimerais connaitre mes droits . A savoir,

Si je signe avec [X], donc a priori continuité de contrat avec le meme salaire, ceux ci peuve t'il me muter ( sachant que je ne suis pas mobile n'ayant ^pas le permis ), et a priori en n'ayant parlé rapidement avec un dirigant cela poserais probleme . Y'a t'il une periode d'essai prealable . Puis je inclure dans le nouveau contrat une close qui limiterais mes deplacement ? si le travail que je fais chez eux ne m'interesse pas ou que je ne conviens pas d'apres eux, puis je demissioner tout en gardant des droits assedic ( si periode d'essai ) .

Si cela ne m'interesse pas de travailler pour eux, Sa serais alors un licenciement economique ? quel sont mes droits ? ils reprennent la cuisine debut avril, je n'ai eu qu'un entretien oral au debut du mois qui me prevenais de tout cela avec mon directeur . Il devrait alors m'envoyer une lettre en recommandé pour un entretien prealable au licenciement . Quel est la durée de preavis ? combien puis je demander comme prime de licenciement ? Peut t'il me faire travailler dans un autre service ( service a table des residents ) .