Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

quel héritage pour qui ?

Martine19

Messages recommandés

Bonjour,

Nous nous marions en avril prochain. Mon ami a un enfant, moi 3 enfants. Nous n'avons pas d'enfant en commun.

Nous avons acheté une maison en commun.

Quel partage pour nos enfants.

- Mon futur époux souhaite que nos enfants soient à part égale.

- Je dois hériter de mon père. Est-ce que le fils de mon futur peut réclamer sa part ? Et celle de ma mère qui ne va pas bien du tout ?

Nous ne savons pas si contrat ou pas de mariage.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Martine.

---------- Message ajouté à 13h40 ---------- Précédent message à 13h39 ----------

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

le fils de votre mari ne pourra pas lors de votre deces ou de celui de son père reclamer sa "non" part sur un bien venant de votre coté.

par contre meme si vous avez a vous 2 quatre enfants, le fils de votre mari heritera seul de son père , tout comme vos trois enfants heriteront a eux 3 de vous même.

pour les biens que vous avez en commun ce ne sera pas divisé par quatre mais par 2

si votre mari decede en premier , son fils et vous même heriterez ensemble

si c'est vous qui decedez en premier, vos enfants heriteront de votre part et uniquement de votre part qu'ils se partageront en 3

En outre, sauf révocation, le survivant des deux aura des droits sur la part du défunt, et ses droits seront alors transmis à ses enfants. C'est donc plus compliqué que "la moitié à vous est transmise à vos 3 enfants et la moitié à votre mari est transmise à son enfant".

L'idéal, ce serait donc que chacun adopte les enfants de l'autre. Dans ce cas, vous devenez un couple avec 4 enfants. Comme ça votre maison est partagée en 4.

Mais alors votre héritage, aussi, sera transmis à vos 4 enfants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...