Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement & Arrêt maladie

Jjaque

Messages recommandés

bonjour et merci d'avance de votre aide

mon employeur m'a licencié en arrêt maladie .

j'envoie en RAR à mon employeur pour l'informer que je arrêt maladie . j'envoie l'avis d'arrêt + courrier ; courrier pour expliquer que l'heure d'entretien mise à pied pour faute grave est 10 h , or mes heures de sorties sont celles autorisées par la sécu ( 11H -14H ) et à partir de 16 h .

le lendemain de la date de l'entretien , il m'envoie un courrier simple : heure du RDV à 11h30.

5 jours après la date du RDV , il envoi un RAR : vous ne vous êtes pas présenté au RDV et licenciement pour faute grave .

1/ Pourquoi et a t il le droit de ne pas m'accorder un RDV aux horaires de sorties autorisées et de m'en informer à l'avance par LRAR ?

2/De combien de temps je dispose depuis la réception de LRAR de licenciement pour contester celui-ci ?

merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour et merci pour ta réponse Janloup

1/ Avis d'arrêt maladie + courrier pour changer l'heure selon sécu , reçu par mon employeur en LR+AR exactement la veille de la date de l'entretien ( selon le reçu que j'ai de ma LR+AR) .

2/Reproches : je ne peux pas rentrer dans les détails malheureusement (le net est accessible à mon employeur ) . Je travaille dans un domaine particulier. Mais je ne sais pas si ça se fait , je peux si t'es ok te l'envoyer par MP ( j'efface tous les noms) ? c'est possible ?

Reproches d'oublis ( dans mon travail ) , et reproches relationnels .

Je peux défendre les reproches et relationnel car faux ou exagérés .

En fait , j'ai été témoins malgré moi d'une scène "spéciale" et non tolérée sur le lieu de travail de mon boss ; depuis harcèlement , acharnement psychologique et j'en passe et surtout tout faire pour me mettre dehors.

Ma 2 eme question était : de combien de temps je dispose pour contester la licenciement ( à partir de la date de reception de la lettre de licenciement ) ?

Merci ++++++++

ps: faute grave

Évidemment votre employeur en vous convoquant ne pouvait pas deviner votre arrêt de travail, il n'est donc pas en cause. Pourquoi n'avez-vous pas appelé votre employeur pour convenir d'une autre heure? Pas facile de lui faire des reproches.

Non, par MP ce n'est pas correct car le but du forum est justement d'échanger. Si vous ne voulez pas donner de détails, je vous conseille de vous rapprocher de votre syndicat, si vous êtes syndiqué, sinon prenez contact avec un avocat.

Vous pouvez contester votre licenciement dans les 5 ans, c'est la prescription pour la demande des DI.

Mon employeur a reçu mon avis d'arrêt maladie le veille de la date de l'entretien .

Et l'avant veille , Le jour même de mon arrêt , j'ai téléphoné au secrétariat pour l'informer de mon arrêt à transmettre au Directeur .

Après ça , on m'a conseillé d'éviter le téléphone , courrier simple ...car mon employeur pourrait déformer mes propos .

Merci encore Janloup

ps : je ne suis pas syndiqué malheureusement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...