Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

réduit mes heures sur l'horodateur

Puncho88

Messages recommandés

Boujour,

Je travail présentement enfin jusqu'à ce matin, pour une patronne qui, comme bon lui semble, change les données de l'horodateur. Lorsque mes heures de punch ne lui semble pas correcte, elle raccourcis mes journées sans rien dire à personne, espérant probablement passer inapercu!! Je lui ai posé la question ce matin, elle m'a dit que lorsque l'horaire affiche 18h, ce n'est pas 17h50!ok ca je peux le prendre au pire, Mais ensuite je lui ai demandé pour la fin de mes chiffres qui se faisait enlever des 10 et des 15 min!! Bienentendu le ton s'est mis à monter et elle m'a répondu qu'elle me voit parfois supposément me tourner les pouces etc.

Que puis-je faire contre une telle chimère??

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Vous parlez certainement d'une pointeuse. S'agit il d'un dispositif mécanique ou électronique ?

Sur un dispositif électronique avec logiciel, il est impossible de changer les horaires.

Dans votre cas, les minutes qu'elle vous enlève correspondent-elles à des heures supplémentaires qu'elle vous demande d'effectuer ?

Il s'agit d'un système avec lequel elle peut effectivement modifier toute les heures sans problème. Je me le suis même fait faire un soir où j'avais oublié de 'dépuncher'. Non il ne s'agit pas d'heures supplémentaire dans mon cas, je ne fais qu'environ 25h/semaine, je suis encore aux étude! Mais bref de son opinion, je ne me donne pas assez au travail ce qui fait qu'elle ''peut'' raccourcir mes heures de paie.

Donc vous êtes à 25 heures hebdo, et elle déduit des heures prétextant que vous vous tournez les pouces, et je suppose qu'elle déduit ces heures de vos payes mensuelles ?

Alors, elle a droit de vous sanctionner (avertissements, mises à pieds....voire licenciement si la situation perdure), mais elle ne peut pas opérer de retenues sur votre salaire.

J'ai en ma posession une preuve de mes heures d'entrées et de sorties imprimé directement de l'ordinateur/horodateur, et une liste de la même ordinateur 2 semaine plus tard sur laquelle mes heures différaient.

Ce n'est pas des centaines d'heures qu'elle me vole, cela ne dure que depuis 2 semaines mais puis-je l'obligé à me les payer d'une manière quelconque?? ou devrais-je me contenter de lui faire de la mauvaise publicité car elle à fait le même vole à au moins une autre personne à ma connaissance!!!

Vous lui dites que les sanctions pécuniaires sont interdites, et lui demandez de rembourser les retenues opérées sur vos bulletins de salaire. Mais sachez quand même qu'elle prendra certainement d'autres mesures (avertissements par exemple).

Pour ce qui est de lui faire de la "mauvaise publicité", vous parlez de qui ? Si il s'agit de salariés, il n'y a pas, a priori, de souci. Mais si il s'agit de tiers à l'entreprises, de clients par exemple, attention, cela pourrait se retourner contre vous, c'est illégal.

J'ai en ma posession une preuve de mes heures d'entrées et de sorties imprimé directement de l'ordinateur/horodateur, et une liste de la même ordinateur 2 semaine plus tard sur laquelle mes heures différaient.

QUOTE]

allez la voir avec cela et demandez la régularisation de votre paie

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez un contrat de 25 heures par semaine : combien faites vous réellement d'heures ? Le salaire versé correspond-t-il bien au salaire prévu pour 25 heures ou pour un nombre d'heures inférieur ? Ou faites vous un nombre d'heures supérieur alors qu'il ne vous a pas été demandé de faire des heures supplémentaires ?

Cordialement.

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez un contrat de 25 heures par semaine : combien faites vous réellement d'heures ? Le salaire versé correspond-t-il bien au salaire prévu pour 25 heures ou pour un nombre d'heures inférieur ? Ou faites vous un nombre d'heures supérieur alors qu'il ne vous a pas été demandé de faire des heures supplémentaires ?

Cordialement.

Tout d'abord je travail à la cuisine d'un restaurant du Canada francais(pour rester vague?!), et mes heures de travail varient dd'une semaine à l'autre selon l'achalandage. Ce n'est pas un contrat, c'est une estimation de mon total hebdomadaire. le problème est qu'après mes journées de travail, elle modifie mes heures d'entrées et de sorties afin de moins me payer. J'ai une preuves pour les 4 ou 5 journées ciblées avec l'impression de l'horodateur a chaque fin de quart de travail. Si jamais je l'affronte avec mes preuves dans son bureau, et tente de l'obliger à coriger sa fraude, pourra-t-elle me virer? car nous ne sommes pas syndiqués, je n'ai aucune idée de son pouvoir et de mes droits dans un tel cas!!

Tout d'abord je travail à la cuisine d'un restaurant du Canada francais

C'est bien ce que je pensais, sur Net Iris, je ne pense pas qu'il y ait des gens compétant en droit du travail canadien.

C'est bien ce que je pensais, sur Net Iris, je ne pense pas qu'il y ait des gens compétant en droit du travail canadien.

désolé pour vous cher internaute;)

courage pour les suites

Lago !! comment as tu fais pour deviner cela ???;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...