Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture période d'essai et Assedic possible ou non ?

Messages recommandés

Bonsoir,

ma période d'essai n'a pas été renouvellé. J'avais 2 x4 mois car statut cadre et on m'a annoncé au bout des 8 mois que l'on me conservait pas dans la société. Savez vous si j'ai le droits aux ASSEDIC sachant que c'est mon 1er travail ? Si oui pendant combien de temps et combien je vais toucher environ si mon salaire était de 1700€ net

Merci d'avance

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonsoir,

ma période d'essai n'a pas été renouvellé. J'avais 2 x4 mois car statut cadre et on m'a annoncé au bout des 8 mois que l'on me conservait pas dans la société. Savez vous si j'ai le droits aux ASSEDIC sachant que c'est mon 1er travail ? Si oui pendant combien de temps et combien je vais toucher environ si mon salaire était de 1700€ net

Merci d'avance

Il me semble que la rupture de la période d'essai est alors considérée comme un licenciement, mais je n'ai pas trouvé de texte à ce sujet.

Votre convention collective autorise le renouvellement ?

Parce que 1700€ pour un cadre avec 8 mois d'essai, ça semble un peu beaucoup, non ?

C'est considéré comme un licenciement quant à la période d'essai pour les cadres c'est ça .Le salaire eût pu être plus élevé, n'hésitez pas à téléphoner à pôle emploi il vous renseigneront sans difficultés sur vos droits 0826 08 08 et votre département je crois

Invité Mashinotsu
C'est considéré comme un licenciement quant à la période d'essai pour les cadres c'est ça .Le salaire eût pu être plus élevé, n'hésitez pas à téléphoner à pôle emploi il vous renseigneront sans difficultés sur vos droits 0826 08 08 et votre département je crois

Mouaiiiis....

Bonsoir,

Merci d'avance

a condition que la rupture soit a l initiative de votre employeur et si vs avez travaillé 610 heures ou 122 jours, vous aurez ouverture d une période de droit équivallent a votre durée d affiliation et avec environ 60 % de votre net.

Bonsoir,

Merci d'avance

Le site Pôle Emploi répond à toutes vos questions, en particulier cette "notice" http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/5d/8c/ab/63/flyer_de_are_moins_de_50_ans_sept_2009_ref_63194.pdf

Vous pouvez aussi vous inscrire et simuler votre droit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...