Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congé d'1 meublé, que faire ?

freezbee

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis encore dans les soucis... :D

mon fils a trouvé 1 travail loin de chez nous et il s'est logé dans 1 meublé.

sa période d'essai n ayant pas ete concluante, il a procédé à la résiliation de son bail de meublé : il a envoyé une LRAR au propriétaire et une copie en courrier simple à l'agence mandataire, et nous avons fixé une date pour d'edl et la remise des clés assez proche avec l'agence mandataire

j'ai eu le propriétaire au téléphone (averti par l'agence visiblement des qu'elle a reçu mon courrier) il n'y avait pas l'air d'avoir de souci.

le problème c'est que la lettre date du 5 mars et qu'il n'est toujours pas allé chercher son recommandé

j'ai rendez vous dans 2 jours pour l'edl

je suppose que le loyer va courir jusqu'à + 1 mois à partir de la reception du courrier

dois je recourir à un huisier ou le fait que l'agence effectue bien l'edl pour le compte du proprio suffit il ?

si le proprio est là (j'ai compris que ce serait le cas) à partir de quand commence le congé ?

la personne de l'agence me parlait de la date de reception par elle du courrier simple, mais j'avoue que je n'ai plus trop confiance...

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

pourquoi ne pas avoir envoyé de LRAR a l'agence mandataire ? :eek:

puisque mandataire c'est elle qui est le contact pour le locataire.

maintenant y'a plus qu'a faire signer un document au bailleur / ou au mandataire disant que le preavis prend bien fin le ...., EDL fait le ..... et que le paiement du loyer cessera le .....

si vous avez de la chance :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...