Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

bijou cassé

Chams

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais plus quoi faire!

voila, en novembre 2008, j'ai acheté une gourmette, dans un super marché connu, très cher. en février 2009, le bijou c'est cassé, disons que des mailles ce sont arraché, alors que je ne me suis jamais accrochée a quoi que ce soit. je me suis présenté avec la garantie et le bijou dans ce magasin, mais ils ont refusé de la prendre. après avoir insisté fortement, ils ont accepté de l'envoyer pour un devis.

celui ci m'annonça que je devais ajouter la sommes de 120 euros, afin de recevoir une nouvelle gourmette. novembre 2009, je la redépose pour un devis, de force, et celui ci me réclamait 84 euros pour un nouveau bijou.

je me suis retrouvée dans l'obligation d'accepter. donc décembre, je reçois ma nouvelle gourmette, mais février 2010, celle ci est cassée.

la nouvelle gourmette est cassée de la même manière que la première.

je sais que si je me présente ils refuserons de la prendre et je ne veux surtout pas repayer car ce sont les mailles qui lâches et non moi qui la casse.

je suis perdu. que dois je faire et quels sont mes droits? merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

De ce que je comprend, vous avez acheté un bien, qui sous garantie et sous garantie légale de conformité/garantie vendeur, doit être réparé.

Ce bien est refusé, et on vous impose l'achat d'un nouveau produit identique.

Déjà, à la base, c'est illégal, et mérite d'être signalé à la DDCCRF de votre département.

Pour la suite, et pour moi, de ce que je comprends, dès lors que vous avez accepté l'échange de ce produit par un autre identique, mais moyennant un surplus d'argent, cela fait qu'en réalité, vous avez acheté un nouveau produit, et que par conséquent, vous bénéficiez d'une nouvelle garantie partant du jour de l'achat.

De plus ce produit est légalement, par la législation Française, et non par le fabriquant ou tout autre garantie contractuelle, garanti contre les vices et/ou les défauts de conformité.

Allez le déposer pour réparation à leurs frais exclusifs.

Si ils refusent, rentrez chez-vous, et faites un courrier recoAR avec mise en demeure d'exécution sous 8 jours fermes de vous prendre votre produit au titre de l'article 1641 du code civil, ainsi qu'au titre de la garantie légale de conformité (sous l'application stricto sensu des articles 1641 et 1648 du code civil ainsi que des articles L211-1 à L211-18 du code de la consommation), en expliquant que précédemment, par manque d'information, ils ont réussit à vous faire accepter, alors que le produit était sous garantie, et en totale abnégation/contradiction de l'application de la garantie vendeur et de conformité, à vous faire accepter l'échange du dit produit par un autre moyennant la somme de X€, ce qui équivaut à l'achat d'un nouveau produit, ce qui est illégal, puisque refuser l'application de la loi ne peut être légal, et que sans réponse de leur part au terme de l'astreinte vous saisirez la DDCCRF de votre département (citez l'adresse postale exacte, facilement trouvable sur l'annuaire papier ou numérique de l'opérateur historique), ainsi que le tribunal compétent à des fins résolutoires.

bonjour,

merci bien.

j'avoue que c'est vrai que je n'était pas du tout informée, aussi non je n'aurai jamais ajouté de l'argent.

maintenant je comprends mieux pourquoi, le devis a très vite changé de sommes.

le plus dur est de passer le mur des vendeuse, car elles refusent totalement d'écouter ou d'appeler un responsable.

je vais suivre ce grand conseil et encore merci

le plus dur est de passer le mur des vendeuse, car elles refusent totalement d'écouter ou d'appeler un responsable.

je vais suivre ce grand conseil et encore merci

Dans ce cas, le courrier recoAR à l'adresse du magasin avec "service de la direction".

Alors, la direction ne saurait légalement pas en mesure de prétendre de ne pas être au courant de ce problème;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...