Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Preavis reduit pour les fin de mission

Pipoudezola

Messages recommandés

Bonjour

Je suis prestataire et envoyé en mission dans un autre département que celui de mon logement actuel. La mission n'a pas a proprement parlé de date de fin car les possibilités de reconduction sont importantes mais toujours pour des courtes durées (3 mois en général).

J'ai lu que dans le cadre d'une mutation volontaire ou non il était possible de réduire la durée du préavis du bail à 1 mois.

Dans mon cas, je suis en train de voir pour me loger correctement sur place sans pour autant démmenager définitivement.

Je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un déplacement pour mission d'un prestataire, lors de la fin de la dite mission, est il possible de réduire le préavis à 1 mois afin de revenir à mon premier logement ou le préavis est il obligatoirement de 3 mois (le retour est non considéré comme une mutation).

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

Je suis prestataire et envoyé en mission dans un autre département que celui de mon logement actuel. La mission n'a pas a proprement parlé de date de fin car les possibilités de reconduction sont importantes mais toujours pour des courtes durées (3 mois en général).

J'ai lu que dans le cadre d'une mutation volontaire ou non il était possible de réduire la durée du préavis du bail à 1 mois.

Dans mon cas, je suis en train de voir pour me loger correctement sur place sans pour autant démmenager définitivement.

Je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un déplacement pour mission d'un prestataire, lors de la fin de la dite mission, est il possible de réduire le préavis à 1 mois afin de revenir à mon premier logement ou le préavis est il obligatoirement de 3 mois (le retour est non considéré comme une mutation).

Non ce n'est pas une mutation, car vous restez rattaché sous contrat à votre boite de prestataires en CDD ou CDI , même si vous êtes envoyé ailleurs en mission temporaire ;)

A vous de négocier vos indemnités de déplacement dans ce cas si vous voulez soit conserver votre logement en // , sinon vous devez un préavis de 3 mois pour libérer un logement vide

Par contre si c'est sur Paris en général c'est reloué avant 3 mois et dans ce cas les loyers ne sont dus que pour la période de vacance

Il serait opportun de louer en meublé dans ce cas avec juste un mois de préavis si vous bougez beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...