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Forum juridique de Net-iris

Bon de réduction.


Wolfgangouille

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Bonjour à tous,

Ma question est simple ; que ce passe t-il si le montant d'un bon de réduction est supérieur au prix du produit?

 

Exemple : J'ai un bon de réduction de 2,5 € pour des produits ANDROS, (offert par ANDROS donc applicable dans tous les magasins)et le produit que j'ai choisi coutait 2,15€.

 

Sur le bon il est inscrit "à valoir sur l'achat d'un des nombreux produits de la gamme ANDROS" avec l'image du produit que j'ai choisi sur le bon, donc aucun doute sur la validité du bon pour moi.

 

La caissière à simplement refusé.

Est-elle en tort?

 

Je vous remercie beaucoup

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Merci beaucoup,

 

J'avais fait une recherche rapide avec les mots clés "bon de réduction" mais je n'ai pas trouvé directement.

 

Y-a t-il un article qui traite de ce cas quelque part? Je n'y connais pas grand chose en droit, mais j'aimerais avoir une référence au cas où on me demande d'où je tiens ça.

 

Cordialement

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Invité Azukiyo
Merci beaucoup,

 

J'avais fait une recherche rapide avec les mots clés "bon de réduction" mais je n'ai pas trouvé directement.

 

Y-a t-il un article qui traite de ce cas quelque part? Je n'y connais pas grand chose en droit, mais j'aimerais avoir une référence au cas où on me demande d'où je tiens ça.

 

Cordialement

 

sur les sites odr, les personnes qui avaient rencontrés ce problème ont tout simplement ecrit au service consommateur du magasin, qui bien sure a repondu positivement pour le consommateur

 

avec cette lettre, les caissières recalcitrantes n'ont eu plus qu'a se taire

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Merci encore, je garde cette solution au cas où.

Mais il n'y a pas un article dans un document officiel qui explique ce qu'il faut faire explicitement dans ce cas là? Une source extérieure et officielle si vous voulez.

Les droits du consommateur sont bien inscrits quelque part non?

 

Merci de votre patience

 

PS: je ne sais même pas ce que c'est les sites odr :confused:

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Invité Azukiyo
Merci encore, je garde cette solution au cas où.

Mais il n'y a pas un article dans un document officiel qui explique ce qu'il faut faire explicitement dans ce cas là? Une source extérieure et officielle si vous voulez.

Les droits du consommateur sont bien inscrits quelque part non?

 

Merci de votre patience

 

PS: je ne sais même pas ce que c'est les sites odr :confused:

 

odr c'est offre de remboursement ( taper ces3 lettres dans un moteur de recherche et vous allez trouver votre bonheur en fouinant dans les forums)

 

je vous envoie un peiti message en privé

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