Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bon de réduction.

Wolfgangouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question est simple ; que ce passe t-il si le montant d'un bon de réduction est supérieur au prix du produit?

Exemple : J'ai un bon de réduction de 2,5 € pour des produits ANDROS, (offert par ANDROS donc applicable dans tous les magasins)et le produit que j'ai choisi coutait 2,15€.

Sur le bon il est inscrit "à valoir sur l'achat d'un des nombreux produits de la gamme ANDROS" avec l'image du produit que j'ai choisi sur le bon, donc aucun doute sur la validité du bon pour moi.

La caissière à simplement refusé.

Est-elle en tort?

Je vous remercie beaucoup

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Merci beaucoup,

J'avais fait une recherche rapide avec les mots clés "bon de réduction" mais je n'ai pas trouvé directement.

Y-a t-il un article qui traite de ce cas quelque part? Je n'y connais pas grand chose en droit, mais j'aimerais avoir une référence au cas où on me demande d'où je tiens ça.

Cordialement

Invité Azukiyo
Merci beaucoup,

J'avais fait une recherche rapide avec les mots clés "bon de réduction" mais je n'ai pas trouvé directement.

Y-a t-il un article qui traite de ce cas quelque part? Je n'y connais pas grand chose en droit, mais j'aimerais avoir une référence au cas où on me demande d'où je tiens ça.

Cordialement

sur les sites odr, les personnes qui avaient rencontrés ce problème ont tout simplement ecrit au service consommateur du magasin, qui bien sure a repondu positivement pour le consommateur

avec cette lettre, les caissières recalcitrantes n'ont eu plus qu'a se taire

Merci encore, je garde cette solution au cas où.

Mais il n'y a pas un article dans un document officiel qui explique ce qu'il faut faire explicitement dans ce cas là? Une source extérieure et officielle si vous voulez.

Les droits du consommateur sont bien inscrits quelque part non?

Merci de votre patience