Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Intervention à domicile

Crica

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'un immeuble en copropriété. Il y a 6 mois j'ai reçu la visite inespérée d'une société de plomberie disant chercher une fuite qui faisait des dégâts au rez de chaussé. Comme je n'étais pas avertie de leur intervention, je ne les ai pas laissé entrer sans la présence du gardien (qui se trouvait en pause au moment de leur venue). Ils ont attendu que le gardien finisse sa pause et son revenus chez moi, effectivement ils ont constaté une fuite dans ma salle de bains que j'ai fait réparer à mes frais par un plombier autre que celui qui a constaté la fuite; Je reçu que maintenant une facture du syndic qui me demandait de payer leur intervention d'un montant de 178 euros. Suis-je dans l'obligation de payer vu que je n'avais pas demandé l'intervention et que je n'étais pas au courant de leur passage?

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour votre réponse rapide. Ils sont venus sans prévenir pendant la pause du gardien, en quoi est-il ma faute et, surtout pourquoi dois-je payer, vu que souvent il y a des personnes disant etre des intervenants à domicile, si leur passage n'a pas été annoncé, on ne les fait pas entrer (il y a eu déjà plusieurs vols dans l'immeuble). Et en plus ils n'ont pas dit que l'attente allait etre payante et la facture n'est arrivée qu'après plus de 6 mois de l'intervention... Je me sens volée!!!

Si vous aviez été la personne du dessous, celle qui était innondée et va peut être devoir subir de lourdes réparations de ses plafonds et murs, vous auriez trouvé cette intervention particulièrement bienvenue et même un peu tardive.

En cas de DDE, tout dépend de l'étage où l'on se trouve.:rolleyes::rolleyes:

En tant que propriétaire, vous êtes responsable de vos canalisations et du tort qu'elles peuvent causer à autrui.

Cela ne signifie pas qu'il y ait une faute, ce sont des choses qui se produisent tous les jours.

Rien à dire sur ce point, c'est tout à fait vrai que l'inondation doit être réparée au plus vite, mais ce que je met en cause est leur venue sans avertissement + le fait qu'ils on facturé l'attente du gardien sans me prévenir en outre de m'annoncer les frais plus de six mois après l'intervention. Cela veut dire qu'ils pouvaient me donner une facture de n'importe quel montant et moi je dois me résigner à payer point barre????:eek:

Si c'est le plombier habituel de la copropriété, mandaté par le syndic, c'est ce dernier qu'il faut envoyer discuter la facture.

En informant également le conseil syndical.

Face au risque de perdre un client fidèle, le plombier pourra revoir sa facture.

Surtout si vous rappelez que vous n'avez signé aucun devis, que vous êtes d'accord pour être une bonne copropriétaire, tant qu'on ne prend pas pour une idiote.

Normalement d'ailleurs, cette facture aurait du vous parvenir par l'intermédiaire du syndic.

Ce qui expliquerait qu'elle soit tardive.

Invité Azukiyo
Si vous aviez été la personne du dessous, celle qui était innondée et va peut être devoir subir de lourdes réparations de ses plafonds et murs, vous auriez trouvé cette intervention particulièrement bienvenue et même un peu tardive.

En cas de DDE, tout dépend de l'étage où l'on se trouve.:rolleyes::rolleyes:

En tant que propriétaire, vous êtes responsable de vos canalisations et du tort qu'elles peuvent causer à autrui.

Cela ne signifie pas qu'il y ait une faute, ce sont des choses qui se produisent tous les jours.

oui mais lorsqu'il y a un degat des eaux la première chose a faire il me semble est de faire une déclaration a l'assurance et donc de prevenir le "responsable", le voisin du dessous aurait du faire cela en premier, si il n'a pas pris soin de prevenir ce responsable, c'est que ce ne devait pas etre bien grave

en effet si les travaux relatifs aux fuites sont a faire et son a la charge du propriétaire, certaines assurances prennent en charge la recherche de la fuite.

le syndic avant de diligenter une entreprise aura du au moins prevenir le proprio pour faire une declaration et donc pour faire intervenir une entreprise

le syndic avant de diligenter une entreprise aura du au moins prevenir le proprio pour faire une declaration et donc pour faire intervenir une entreprise

C'est effectivement ce qui je me disais. J'ai envoyé une lettre recommandée au Syndic pour contester la facturation et j'ai aussi informé le Conseil Syndical. Sans vouloir faire une procédure vu que le montant n'est pas très élevé (178 euros), je ne vois pas d'autres sorties que de payer, je reconnais qu'il y a énormément de problèmes plus graves, mais cette histoire me laisse hors de moi!!!

Effectivement, 178€ ce n'est pas une catastrophe. C'est au temps passé et parfois on cherche des heures et ce n'est la faute de personne.

Perso, je considère que l'urgence est d'identifier et de réparer pour minimiser les conséquenses. Après, on avise son assurance. Aviez vous fait ouvrir un dossier en son temps?

Invité Azukiyo
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'un immeuble en copropriété. Il y a 6 mois j'ai reçu la visite inespérée d'une société de plomberie disant chercher une fuite qui faisait des dégâts au rez de chaussé.

il semblerait qu'il ait eu connaissance de la fuite par la visite de l'entreprise, donc pas de declaration de sinistre de sa part avant!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...