Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rachat de part

Alaric21

Messages recommandés

Notre mère, veuve, est décédée.

Par acte notarié, elle a laissé sa maison dont elle était propriétaire à ses 2 enfants de la manière suivante : 5/8 pour moi et 3/8 pour ma soeur.

Nous sommes d'accord ma soeur et moi pour vendre la maison.

Je voudrais racheter les 3/8 de ma soeur pour récupérer le bien. Elle s'y oppose, et me la fait savoir par le notaire, préférant vendre la maison à un tiers.

A t elle le droit de s'y opposer ?

Comment puis je faire pour racheter la maison ?

Par ailleurs, les biens mobiliers rentrent ils également dans l'indivision au prorata de ce qui a été prévu ?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Votre soeur ne peut pas s'opposer à ce que vous rachetiez le bien. Elle peut simplement s'opposer à ce que vous le fassiez à un prix inférieur à celui du marché.

Voyez avec votre propre notaire pour lui rappeler que pour vendre un bien, il faut être deux, et qu'au final, en cas de désaccord, cela passe (bien des années après) par une vente aux enchères à laquelle tous peuvent particper. Il faut alors pouvoir consigner le prix total de la vente, mais le prix de vente est bien moindre que le prix du marché.

Bien entendu, joignez à votre propre réponse une évaluation sincère de la maison issue de deux agences immobilières au moins et faisant également référence aux ventes récentes de biens équivalents dans la meusre où il y en a eu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...