Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Savoir si un parent est vivant

Fabcri

Messages recommandés

Mon père ne s'est jamais occupé de ma soeur et moi, bien qu'il nous ait reconnues sans être marié avec ma mère il y a plus de 50 ans. Depuis il s'est marié, a eu 5 enfants, est veuf de son épouse et a beaucoup aidé ses enfants à s'installer dans des logements ou ferme qui lui appartenaient. Je n'ai aucune nouvelle de lui et je ne cherche plus à en avoir, trop de temps s'est passé sans attention ni affection. Il est âgé de 80 ans et je me demande comment cela se passera au niveau de la succession. est ce que ses enfants nous déclareront au notaire ou est-ce que nous serons hors circuit ? ou est ce que je devrais passer par mon notaire. Comment seront nous prévenus si le notaire ne connait pas notre existence ? et quels sont les moyens de savoir si une personne est encore vivante ?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Vous serez hors circuit à partir du moment où les autres héritiers ne vous nommerons pas.

Si vous souhaitez hériter de votre père, à vous de surveiller son décès, en demandant régulièrement (annuellement par exemple) un extrait d'acte de naissance qui comportera également sa date éventuelle de décès.

A vous alors de trouver quel notaire est chargé de sa succession (obligatoire s'il a des bien ou a fait des donation). Ce notaire aura du alors demander si votre père a déposé un testament auprès du service gérant le fichier central des dispositions de dernières volontés.

Si aucun notaire n'a été chargé de cette succession, à vous alors d'entamer la procédure auprès d'un notaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...