Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Clé manquante au moment de la restitution

Peter33

Messages recommandés

Bonjour

Il a été signé sur l'EDL de sortie que des faiences étaient félées . J'ai donc retiré de la caution avec devis le monatnt du remplacement de ces faiences . Ma locataire me réclame la facture.Est ce que j'ai obligation de lui fournir une facture?

Au moment de l'EDL de sortie elle nous a fourni 2 clés de serrure à la place de 2 , mentionné sur l'EDL de sortie . J'ai procédé au changement de serrure immédiatement et je lui ai déduis de sa caution . Pouvez vous juste me confirmer que j'ai eu raison car elle conteste par courrier et ne veux payer que le montant de la clé manquante.

Merci pour votre réponse

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'êtes pas tenu de produire de facture, pour les carreaux fêlés. Un devis est suffisant.

Pour la serrure, c'est plus délicat. Il est évident qu'une clé perdue ou gardée implique un changement de serrure. Mais vous ne pouvez facturer qu'une clé au locataire.

Mon truc: une collection de barrillets que je promène de studio en studio.

J'en ai toujours un d'avance et je l'utilise systématiquement lorsqu'un locataire quitte les lieux.

Celui que j'ote resservira à une autre adresse.

D'accord avec Sardine un devis suffit pour le remplacement de ces quelques faïences (ne pas compter tout le carrelage à refaire ;) )

Ces dégradations étaient bien notées sur l'EDL de sortie et pas en entrée ?

Pour la clef oui remplacement de la clef

Voir les jurisprudences :

http://www.anil.org/fr/analyses-et-commentaires/jurisprudence/2002/loi-de-89-depot-de-garantie-somme-retenue-justificatifs/index.html

Ne parlez pas dans vos courriers de caution mais de Dépôt de garantie ;)

Si les relations sont très mauvaises et que le locataire a menace avant cela de détruire l appartment , qui prouve qu il ne reviendra pas dans l appartement avec la cle manquante ?Pour des raisons de securite nous avons ete dans l obligation et la menace lui a été signalé qq mois avant par voie recommandee en lui precisant que ce signalement avait ete depose à la gendarmerie §

Si les relations sont très mauvaises et que le locataire a menace avant cela de détruire l appartment , qui prouve qu il ne reviendra pas dans l appartement avec la cle manquante ?Pour des raisons de securite nous avons ete dans l obligation et la menace lui a été signalé qq mois avant par voie recommandee en lui precisant que ce signalement avait ete depose à la gendarmerie §

De toute façon la serrure a été changée et c'est absolument ce qu'il faut faire comme dit Sardine un ou 2 jeux de barillets de rechange

Mais il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa ;)

Si la cle n avait pas ete manquante , nous n aurions pas change la serrure qui a coute 600 EUROS en lieu et place d'une cle à 95 Euros !!!!la cle manquante vient tout de meme de la faute du locataire !!!!

Ai-je dit le contraire ?:eek:

Vous avez mis une serrure haut de gamme vu le prix quand même ce n'est pas un cas fréquent

---------- Message ajouté à 22h11 ---------- Précédent message à 22h08 ----------

Vous pouvez lui facturer le tout en sachant que ça va mal se passer. Une façon de marquer le coup.

S'il s'agissait d'une serrure de sécurité qui existait déjà plus les menaces un Juge pourrait accepter le changement de serrure en effet

pour que la locataire ne s imagine pas avoir fait appel à un serrurier de complaisance , nous avons fait appel au meme serrurier que celui qu elle avait utilise pour changer la serrure 2 ans auparavant et ce à nos frais . Et ce serurrier etait le moins cher !Nous lui avons signale par LRAR que nous avions depose une main courante pour menace de destruction de l appartement qq mois avant , alors vous imaginez bien que lorsque la cle manquait , nous nous sommes immedaitement dit qu'il pourrait mettre a execution leur menace et je ne pense pas que cela soit de la paranoia !je suis d autant surprise qu au moment de l edl de sortie , qq1 sur le forum m avait precise que s'ilmanquait une cle , je pouvais parfaitement lui imputer la charge du changement de serrure , il y a juste que je ne retrouve pas mes anciens messages !

pour que la locataire ne s imagine pas avoir fait appel à un serrurier de complaisance , nous avons fait appel au meme serrurier que celui qu elle avait utilise pour changer la serrure 2 ans auparavant et ce à nos frais . Et ce serurrier etait le moins cher !Nous lui avons signale par LRAR que nous avions depose une main courante pour menace de destruction de l appartement qq mois avant , alors vous imaginez bien que lorsque la cle manquait , nous nous sommes immedaitement dit qu'il pourrait mettre a execution leur menace et je ne pense pas que cela soit de la paranoia !je suis d autant surprise qu au moment de l edl de sortie , qq1 sur le forum m avait precise que s'ilmanquait une cle , je pouvais parfaitement lui imputer la charge du changement de serrure , il y a juste que je ne retrouve pas mes anciens messages !

Quand je parlais de paranoïa, c'était parce que ce n'est pas parce qu'un locataire a perdu une clef qu'il faut s'imaginer qu'il va revenir illico détruire le logement, c'est tout de même rare et heureusement !;)

Je n'ai trouvé que ce post et vous avez juste dit que l'EDL avait eu lieu et qu'il manquait une clef et que vous alliez changer la serrure à ses frais

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/136086-preavis-ecourte-5.html

je vais chercher et voir ou j ai trouve cette mention car je suis pratiquement sure de l avoir trouve qq part cette mention de changement de serrure en cas de cles manquantes .

Voilà un post sur le sujet :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/107806-non-restitution-de-caution-une-cle-manquante-droits.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...