Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Frais d'inscription en alternance

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un étudiant en Master d'informatique en alternance et j'ai quelques problèmes de frais d'inscription.

Je vous résume l'histoire, j'ai entamé mon master en ayant trouvé une entreprise, pour éviter tout problème mon patron à fait gérer les contrats par la CCI, ce qui a prit un peu de temps d'autant qu'il à fallut refaire les contrats puisque la CCI avait mal écrit mon nom (youpi youbla boum)

De mon coté je n'étais pas inscrit à l'université puisqu'il fallait les contrats de travail, ou bien que je fasse un chèque de caution pour les frais (c'est illégal non ?), ayant passé un semestre sans être inscrit et donc sans compte informatique et donc sans pourvoir réellement travailler sur les ordinateurs de la fac (je n'ai même pas pu consulter mes notes de fin de semestre).

J'ai donc décidé ce semestre (début janvier en gros) de m'inscrire avec un chèque de caution avec une date d'échéance d'encaissement à un mois, dans le cas ou je n'arriverait pas à fournir le contrat ou une preuve que mon patron allait payer.

Or lorsque j'ai demandé à mon patron de régler mes frais il m'a dit qu'il n'était pas au courant et que la responsable des alternance à l'université ne lui avait pas parlé de ça. J'ai donc demandé à la responsable de parler à mon patron des frais

La date d'échéance arrivant je reçois un coup de fil de la comptabilité qui me dit qu'ils allez encaisser mon chèque puisque je n'avait fournis aucune preuve, je leur explique donc qu'il n'avait qu'a descendre un étage plus bas pour rencontrer la responsable des alternances qui leurs confirmeras que je travail bien en entreprise (c'était le mois dernier)

Ce mois ci je découvre au joie et stupeur que le chèque à été encaissé, je voulais donc savoir quels recours était à ma disposition ?

Voila je sais que c'était un peu long mais au moins vous avez toute l'histoire

• Réponses 5
  • Création