Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quels sont les riques à refaire un nouveau bon de commande.

Foxpyzy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous ai déja fait part il y a quelques jour de mes problèmes avec le vendeur professionnel de mon camping-car.

Le nouveau Directeur de la concession qui n'était pas dans la société lorsque j'ai passé la commande de mon camping-car, et qui n'a donc pas signé le bon de commande veut impérativement me refaire signer un nouveau bon de commande avec la mention "annule et remplace le bon de commande N°...du 1/10/2009.

Il se refuse de me livrer le véhicule comme cela, car il dit que ça n'est plus le même!

A cela, je lui répond que pour moi, ça n'est plus la peine, et que seule compte la facture qu'il va me faire pour les garanties et autres! Ce qui compte, c'est que nous soyons d'accord.

Il ne veux rien savoir, et il dit qu'il faut refaire le bon de commande pour y ajouter les options que j'ai commandé après la signature du bon de commande initial.

Ces options, je les ai demandé par mail, fax et téléphone.

Le jeune vendeur avec qui j'ai traité m'a répondu de même, et nous nous sommes mis d'accord sur le prix de ces options.

Jusque là, c'était une relation de confiance avec le jeune vendeur qui lui a signé sur le bon de commande.

Sur ce bon de commande initial, il y a également la signature d'un autre représentant du groupe dont fait parti la concession et qui assistai ce jeune vendeur.

A t'on le droit juridiquement d'annuler un bon de commande presque 6 mois après la signature?

Ne faut il pas alors dans ce cas la signature de toutes les personnes qui ont signés l'original? Ou est ce que un réprésentant de la société peut l'annuler pour ces collègues?

N'est ce pas un problème de commission sur la vente qu'il veut régler en interne a sa société?

Je ne voudrais pas que l'on me dise que l'annulation du bon de commande n'est pas valable, et me retouver avec la commande de 2 camping-car sur les bras!

Ne serais ce pas mieux de faire un avenant à la vente?

Je le lui ai proposé, mais il ne veux pas en entendre parler.

Pour lui, il faut impérativement refaire le bon de commande.

Que dois je faire?

Merci de vos conseils avisés.

Bonne journée à tous.

Foxpyzy

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous avez signé avec une personne qui représentait une société, peu importe que ce soit la même personne qui signe avec vous l'annulation à condition qu'elle soit également représentante de la même société.

Vous pouvez, de la même manière, annuler les bons de commande tant que la livraison n'a pas été réalisée, si les parties concernées en sont toutes d'accord. ;)

Je peux tout à fait comprendre qu'il ait besoin pour sa comptabilité ou pour la bonne tenue de ses dossiers (voire de la garantie qui vous sera ensuite due) que le bon de commande corresponde effectivement à ce qui vous sera livré. Ca peut éviter des contestations de part et d'autre, à l'avenir. ;)

Pourquoi ne veut-il pas tout simplement faire un bon de commande pour les options que vous rajoutez ? Vous gardez le bon de commande pour la commande originale plus un bon de commande pour les options, ce qui revient, je pense, à ce que vous nommiez "avenant". Qu'est-ce qui le gène là dedans ?

Sinon, franchement, vu le personnage, perso j'annulerais purement et simplement la commande et j'irais voir ailleurs...

Salutations d'un ex-camping-cariste (hélas, mais un jour j'y reviendrai...)

Re bonjour, et merci pour vos conseils.

Sur le bon de commande d'origine, il y a bien une date de livraison prévue qui est le 23mars.

Cette date n'est actuellement pas remise en cause.

Il veut impérativement remplir un nouveau bon de commande avant!

Si je vous ai tous bien compris, je ne risque donc pas de me retrouver avec la commande de 2 camping-car sur les bras!?:rolleyes:

J'avais peur que l'annulation du premier bon de commande ne soit pas valable!

Je pense donc que pour ne plus avoir de problème avec cette personne, je vais recopier le bon de commande d'origine à l'identique, et y modifier uniquement les options que j'ai demandées par la suite avec les prix convenus.

Y a t'il une formule bien précise autre que:"annule et remplace le bon de commande N°... avec sa date"? Si oui, laquelle?

Merci encore et bonne journée.

Foxpyzy

Si le nouveau bon de commande stipule expressément qu'il annule et remplace le précédent (avec la date et la référence qui correspondent effectivement au précédent bon de commande), je ne vois pas comment vous pourriez vous retrouver avec 2 véhicules sur les bras...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...