Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec mon avocat pour les prud'hommes

Filou94

Messages recommandés

Bonjour,

je passe dans une semaine aux prudhommes, suite à un conflit avec mon employeur.

Je me suis rendu compte que mon avocat n'a pas rédigé les conclusions ni envoyé de pièces à la partie adverse.

Est-ce bien normal ?

Mon employeur ne risque-t-il pas de demander un report ? Si oui, est-ce une raison valable pour changer d'avocat ?

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

je passe dans une semaine aux prudhommes, suite à un conflit avec mon employeur.

Je me suis rendu compte que mon avocat n'a pas rédigé les conclusions ni envoyé de pièces à la partie adverse.

Est-ce bien normal ?

Mon employeur ne risque-t-il pas de demander un report ? Si oui, est-ce une raison valable pour changer d'avocat ?

houla

ce n est pas tres respectueux de la part de votre avocat et il y a de fortes chances que votre contradicteur (employeur) demande et obtienne un renvoi

j en suis désolé pour vous

houla

ce n est pas tres respectueux de la part de votre avocat et il y a de fortes chances que votre contradicteur (employeur) demande et obtienne un renvoi

j en suis désolé pour vous

Merci Conseil pour votre réponse.

Est-ce que le report peut être un élément négatif (contre moi) dans le jugement de mon dossier ?

Autre question : supposons que je change d'avocat avant le report. Est-ce que ce nouvel avocat a le droit de rédiger de nouvelles conclusions, ou bien est-ce que les conclusions du premier avovat sont définitives ?

Merci

non ce n est pas un élément négatif

cela est déplaisnt tout au plus

regardez la convention que vs avez passé avec votre avocat avant toute décission

autrement , vous etes le client, vous avez le droit de chnager d avocat

quand aux conclusions si vs changer d avocat vous pouvez modifiez les ecritures et les retourner bien sur a la partie adverse ( ne pas oublier cette fois ci)

n hesitez jamais a relancer votre avocat , courtoisement, pour suivre le respect des procédures

non ce n est pas un élément négatif

cela est déplaisnt tout au plus

regardez la convention que vs avez passé avec votre avocat avant toute décission

autrement , vous etes le client, vous avez le droit de chnager d avocat

quand aux conclusions si vs changer d avocat vous pouvez modifiez les ecritures et les retourner bien sur a la partie adverse ( ne pas oublier cette fois ci)

n hesitez jamais a relancer votre avocat , courtoisement, pour suivre le respect des procédures

Mon avocat ne m'a pas proposé de signer de convention.

D'autre part, malgré mes nombreuses demandes, il ne m'a jamais envoyé de devis écrit. Seul ses tarifs apparaissent sur des mails échangés.

Sinon, lorsque je tente de le relancer, il me répond que je ne suis pas son seul client et qu'il a donc d'autres choses à faire, toutes aussi urgentes que mon affaire.

D'autre part, malgré mes nombreuses demandes, il ne m'a jamais envoyé de devis écrit. Seul ses tarifs apparaissent sur des mails échangés.

Sinon, lorsque je tente de le relancer, il me répond que je ne suis pas son seul client et qu'il a donc d'autres choses à faire, toutes aussi urgentes que mon affaire.

il doit avoir que des renvois alors ??:D

attendez le pâssage aux prud hommes et envisager eout etre d en chnager

en tt cas , perso, je lui ferai des remontrances meme assez sévères

il doit avoir que des renvois alors ??:D

attendez le pâssage aux prud hommes et envisager eout etre d en chnager

en tt cas , perso, je lui ferai des remontrances meme assez sévères

Au cas où je souhaiterais changer d'avocat, est-ce que j'ai le droit de ne pas en informer l'ancien avocat ?

Autrement dit, si je l'informe que je met terme à son engagement et que je lui règle les sommes dûes, est-ce suffisant ou bien faut-il quand même l'informer que l'affaire est suivie par une autre personne ?

Merci

Vous attendez l'audience ,si il y a renvoi (probable) ,vous aurez la preuve qu'il na pas fait son travail.Obligation de conseils ;or en ne communicant pas les pièces ,en ne respectant pas la procédure ,il a failli à son devoir de conseil et d'assistance.

Vous lui retirez l'affaire et suspendez ses honoraires .

Il n'a pas fait son devoir de conseil ,donc son travail .

Il n'y a aucune raison qu'il vous réponde comme il vous a répondu.

Vous suspendez ses honoraires et si il insiste ,vous saisissez le batonnier.

Il y a malheureusement trop d'avocats qui ne font pas leur travail élémentaire .Il ne faut pas se laisser abuser.

Bonsoir, si ca peut vous rassurer j'ai une procédure en cours, je me bats depuis 3 mois pour avoir un rib et le régler j'ai du passer au chèque ce qui est pas pratique, cela ne l'à pas empecher de me representer lors de l 'audience, de gagner la procédure. Je pense qu'un avocat, c'est une question de feelling. Si vous le sentez bien, continuer, sinon, changez en mais ca n'est que mon avis personnel, bon corrage

Vous attendez l'audience ,si il y a renvoi (probable) ,vous aurez la preuve qu'il na pas fait son travail.Obligation de conseils ;or en ne communicant pas les pièces ,en ne respectant pas la procédure ,il a failli à son devoir de conseil et d'assistance.

Il y a malheureusement trop d'avocats qui ne font pas leur travail élémentaire .Il ne faut pas se laisser abuser.

Pour retirer l'affaire, un recommandé avec AR suffit-il ou bien faut-il que le nouvel avocat s'en charge ?

Bonjour,

quand je dis à mon avocat qu'il n'a pas envoyé les conclusions et les pièces avec un délai de 1 mois avant l'audience, il me répond qu'il n'a pas dépassé la date butoir.

Est-il quand même en tort ? Est-ce bien un motif suffisant pour lui retirer l'affaire ?

Etant donné qu'il y a une forte somme en jeu (arriérés de salaire + primes) et qu'il perçoit un pourcentage des sommes gagnées, il risque de perdre beaucoup d'argent si je lui retire l'affaire.

Peut-il m'attaquer si je lui retire l'affaire ?

MERCI.

Bonjour,

Est-ce bien normal ?

Apparemment c'est trop tard, vous deviez passer hier.

Apparemment c'est trop tard, vous deviez passer hier.

Oui, nous sommes passés hier et l'employeur a demandé un report parce-qu'il a estimé que les pièces étaient arrivées trop tard.

Quand je dis à l'avocat que c'est de sa faute et qu'il aurait dû envoyer les pièces il y a un mois, il me dit que la seule obligation qu'il avait était d'envoyer le dossier avant la date de clôture qui est 3 ou 4 jours avant l'audience.

Est-ce vrai ?

3 ou 4 jours avant, c'est un peu court pour permettre à la partie adverse de consulter les pièces et répliquer, mais tout dépend de la complexité du dossier.

Est-ce que néanmoins il est en tort de ne pas avoir envoyé les pièces 1 mois avant ?

j ai horreur de ce genre de situation

mais il a peut etre une bonne raison aussi que ns ignorons

y a t il eu bcp "d'echanges" de dernière minutes entre les deux avocats ??

Je ne pense pas qu'il y ait d'échanges avec l'autre avocat, ceci dit le mien ne me dit pas grand chose.

Fautif ou pas, puis-je le congédier sans aucun motif, à condition de lui avoir réglé la totalité du forfait demandé ?

(il est payé au forfait + un pourcentage des sommes gagnées)

Je voudrais être sûr d'une chose, avant de prendre une décision.

Mon avocat est payé au forfait et au pourcentage des sommes gagnées.

Si je lui retire l'affaire avant le jugement, est-ce qu'il me suffit de lui payer l'intégralité du forfait demandé ?

Merci beaucoup pour votre aide.

• 2 months later...

Bonjour,

mon avocat et moi avions convenu par mail (pas de convention d'honoraires) du tarif suivant pour attaquer mon employeur aux prudhommes : un forfait + un pourcentage sur les sommes gagnées.

J'ai renvoyé mon avocat juste après la remise des conclusions (baclées, et envoyées à la dernière minute).

Pouvez-vous me dire combien je dois à mon avocat :

- la totalité du forfait ?

- une partie du forfait (les sommes déjà payées) ?

- une facturation des heures qu'il prétend avoir passé sur mon dossier ?

Je crains en effet qu'il me demande de payer davantage que la somme forfaitaire.

Merci beaucoup.

Bonjour,

mon avocat et moi avions convenu par mail (pas de convention d'honoraires) du tarif suivant pour attaquer mon employeur aux prudhommes : un forfait + un pourcentage sur les sommes gagnées.

J'ai renvoyé mon avocat juste après la remise des conclusions (baclées, et envoyées à la dernière minute).

Pouvez-vous me dire combien je dois à mon avocat :

- la totalité du forfait ?

- une partie du forfait (les sommes déjà payées) ?

- une facturation des heures qu'il prétend avoir passé sur mon dossier ?

Je crains en effet qu'il me demande de payer davantage que la somme forfaitaire.

Merci beaucoup.

commencez par examiner les écrits en votre possession concernant les tarifs appliqués:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Invité Adoai
      Par Invité Adoai
      Bonjour à tous ,

Je pense que ma question est bête mais bon je le pose quand même au cas où

[Je suis un jeune majeur]et il y a quelques jours avec un ami on est allé sur un site de cam en ligne pour rigoler un peu et quand on a vu un homme on a décidé de se faire passer pour une fille de 17 ans pour voir s il mord à l hameçon (juste pour rigoler) il nous dit qu il a 18 ans

Donc on a une conversation avec lui ou il nous fait jouer à des jeux et ou le gagnant donne un gage en gros on lui fait haha enlève ton tee shirt lui aussi nous dit ça (sachant que forcément on a pas de caméra nous)

A un moment on fait croire qu on doit avoir notre première relation avec notre supposé copain le week end qui arrive et qu on a jamais vu de .... et que ça serait bien que j en vois une avant le jour fatidique, a un moment dans son jeu il fait allusion au fait qu il pourrait montrer la sienne mais évidemment on dit non désolée pas ici (parce qu en vrai on voulait pas voir) et ensuite on parle juste comme ça et il me donne des « conseils » et encore une fois on discute un peu (rien de trash juste des bêtises sur la taille des trucs comme ça)

Et enfin je ne sais plus comment il vient à nous dire qu il avait en fait 17 ans et quasiment 18 ans mais pas vraiment 18 ans (mineur en gros) là on a de suite quitté la conversation

Ma question qui est sûrement bête mais je suis très anxieux dans la vie donc j ai besoin de demander et d avoir quelques réponses est : Est ce que vu qu il est mineur et qu on a un peu parlé de sexe peut être répréhensible ? Sachant que je pensais qu il avait 18 ans qu il y a rien eu de trash et qu on a rien vu de plus qu un torse nu, je vis encore chez mes parents et j aimerais éviter des problèmes...

Merci d avance pour vos réponses et désolé pour le message un peu long

Bonne journée
    • Par mediana
      Bonjour 
      J'ai le même soucis nous avons un conciliateur qui ne veut pas donner de constat d'échec .
      La conciliation dure depuis le mois d'octobre  et c'est un échec pour le conciliateur qui n'arrive pas à faire comprendre à l'autre partie et nous en subissons les retombées financières.
      Notre avocat a écrit au conciliateur afin de lui réclamer qu'il acte que la conciliation est infructueuse et nous n'avons pas de retour.
      Que faire nous sommes au bord du désespoir ?
      En vous remerciant pour votre conseil.
      Cordialement
    • Par Ac21
      Bonsoir 
      Je vous écrit car j avais un crédit avec ma banque et on m'as clôturer mon compte et envoyer mon crédit à un huissier qui était de 5000 euros 
      Je paie par mensualité tout les mois depuis 1 ans, 150 euros par mois mais l'huissier charger de mon dossier m'as pris à l'année plus de 2000 euros de pénalité légale , d'échange de crédit et intérêt 
      Résultat je me retrouve avec un montant de 7000 euros à payer après un an a payer tout les mois 
      Je me suis renseigner on me dit que ce n'est pas normale 
      Car je n'arriverais jamais a rembourser la totalité si malgres le fait que je rembourse déjà tout les mois . Mes remboursements ne couvrent même pas les frais 
      Pouvez m'aider s'ilvous plait 
      Merci 
    • Par Airikota
      Salutations, il y avait ce soir une soirée chez un ami. Nous sommes tous des mineurs de 15/16 ans. Deux adolescents de 16 ans ont pris la clé de la voiture (une camionnette) à la mère de mon ami. Ils étaient sous l'effet de l'alcool et avaient du THC dans le sang et n'ont évidemment pas le permis et ne font pas la conduite accompagnée.
      Sachant que c'est leurs premiers délits, qu'encourent ces deux individus si mon ami porte plainte contre eux ?

Quelle démarche devrait faire mon ami, y aura-t-il dédommagement? Et surtout, que risquent-ils VRAIMENT, que va-t-il réellement leur arriver?

Je vous remercie d'avance, bonsoir.

[...]
    • Par Emilie69
      Bonjour 
      J ai une question 
      J ai retirer une plainte contre une personne et aujourd'hui je viens de recevoir une convocation est ce que si il aurai des poursuite la personne aurai été convoquer à ma place ? 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...