Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fissures importantes

Nene31

Messages recommandés

ma maison a été construite en 1987 depuis quelquesmois j'ai des fissures internes importantes (plus de 3 cm de largeur)dans le scellier et depuis 15 jours d'autre aparaissent dans la cuisine j'ai fait venir un artisant qui pense que les murs extérieurs ne sont pas atteint ma question :doit je faire intervenir mon assurance ,demander à la mairie je voudrais etre sure avant toute démarche.pour info je suis propriétaire merci d'avance

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
ma maison a été construite en 1987 depuis quelquesmois j'ai des fissures internes importantes (plus de 3 cm de largeur)dans le scellier et depuis 15 jours d'autre aparaissent dans la cuisine j'ai fait venir un artisant qui pense que les murs extérieurs ne sont pas atteint ma question :doit je faire intervenir mon assurance ,demander à la mairie je voudrais etre sure avant toute démarche.pour info je suis propriétaire merci d'avance

J'avoue ne pas trop saisir.... que viendrait faire votre assurance dans les travaux à réaliser.... je ne vois pas de garantie après IO ans....

ensuite, sollicitez un autre avis d'entreprise, dans un tel cas, avant d'entreprendre des travaux...

Enfin que vient faire la Mairie..... à moins qu'il y ait un danger particulier, qui pourrait être dangereux pour autrui, ou à moins de solliciter des autorisations particulières pour travaux si ceux ci interviennent sur la voie publique......

que viendrait faire votre assurance dans les travaux à réaliser.... je ne vois pas de garantie après IO ans....
D'une part en effet la garantie "dommages ouvrage" et la "garantie décennale" sont éteintes, d'autre part la garantie habitation [xxxx] ne semble à priori jouer que pour des sinistres ayant des causes telles que glissement de terrain, sécheresse avec rétraction d'un sous sol argileux ...

Enfin que vient faire la Mairie..... à moins qu'il y ait un danger particulier, qui pourrait être dangereux pour autrui, ou à moins de solliciter des autorisations particulières pour travaux si ceux ci interviennent sur la voie publique......
Pourquoi ne pas contacter la mairie à tout hasard au cas où le problème proviendrait de galeries de mines désaffectées sous et à la verticale de la construction, ou de sapes, mais j'imagine que ces risques figureraient dans l'acte de vente.

Il faut déterminer l'origine, la cause des fissures (le sous-sol, ou les fondations /la construction) avant d'entreprendre des travaux.

rien ne vous empeche d'interroger la mairie sur l'existance eventuelle de mines ou de sape, mais la mairie n'a rien a voir (pour l'instant, du moins) avec vos fissures

par contre, si, effectivement, il s'avere que le sol bouge, la mairie pourrait prendre un arreté de peril vous interdisant de vivre dans la maison si le danger est averé

Bjr

Sauf identifier une cause externe, je ne vois le pourquoi de votre question.

Bonjour.

C'est bien l'objectif recherché en contactant la mairie, s'assurer qu'il n'y a pas une cause externe du genre de celles que j'ai mentionnées (galeries , rétraction du sous sol); c'est tout à fait clair je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...