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Assurance habitation


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bonjour,

 

suite à une tentative d'effraction de mon domicile, j'ai dû faire changer mes serrures un soir vers minuit.

Le serrurier à qui j'ai fait appel à constaté les dégâts et m'a conseillé de faire jouer mon assu habitation mais avant je devais aller déposer plainte (normal !).

J'ai donc déposé ma plainte au commissariat mais mon assurance habitation ne veut rien entendre sous prétexte que le montant de la facture dépasse leur plafond de remboursement (??) et que je dois m'adresser à l'assureur du propriétaire du bien.

 

Je me suis donc retourné vers mon agence (je suis locataire) mais celle-ci traine des pieds, il n'y a jamais personne pour me répondre depuis plus de 2 semaines et ils ne cesssent de me dirent qu'ils ne pourront rien faire.

 

Je tourne en rond, j'ai une facture hyper salée qui est tombée sur mon compte en banque et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour les inciter à traiter mon dossier ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité kogaratsu

bonjour

J'ai donc déposé ma plainte au commissariat mais mon assurance habitation ne veut rien entendre sous prétexte que le montant de la facture dépasse leur plafond de remboursement (??) et que je dois m'adresser à l'assureur du propriétaire du bien.

j'en déduis que votre facture excède 1600€ht; votre "serrurier" a eu la main lourde et probablement de bons arguments pour vous faire avaler sa facture (votre assureur va vous rembourser, donc pas de souci...:cool:) sans que vous sourcillez.

mais votre assureur a, malheureusement pour vous, raison.

il n'est susceptible d'intervenir dans le cas d'une effraction pour vol que dans le cadre d'une convention inter-assurances.

en effet, juridiquement, votre responsabilité de locataire vis à vis des biens de votre propriétaire est dégagée par le fait d'un tiers; votre assureur n'a donc pas à la garantir, et c'est à votre bailleur de voir ce problème avec son propre assureur (ou celui de la collectivité si vous êtes en copro).

il va donc vous falloir le contacter et lui expliquer le pourquoi du comment, et en particulier le fait d'avoir pris l'initiative d'engager une telle dépense sans avoir demandé son aval; ce manquement lui laissant latitude de vous laisser cette facture à règler, si son assureur la lui refuse (ce qui est bien possible si elle émane d'un pseudo urgentiste).

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bonjour,

 

merci pour votre réponse rapide et en effet ma facture est de 1680€HT.

 

Mon agence immo m'a posé la même question à savoir pourquoi je ne les avait pas contacté avant.

Mais j'ai constaté cet incident à mon retour du travail vendredi soir vers minuit donc je pouvais difficilement les joindre.

 

Le serrurier ayant procédé à un remplacement à l'identique j'étais loin de me douter que j'allais rencontrer des complications par la suite.

 

Donc j'ai expliqué à mon agence que j'étais en situation d'urgence et que je ne pouvais pas me permettre d'attendre le lendemain (personne chez qui aller dormir et surtout un peu peur de l'état de mes serrures et donc peur que les "indésirables" reviennent avec plus de matériel et arrivent à entrer).

 

Pensez-vous que cela peut jouer en ma faveur ? parce que franchement je ne sais pas comment je vais gérer la situation financièrement parlant. :(

 

Merci beaucoup !

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