Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

entretien en dehors du bureau

Baracuda

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai eu dernièrement une discussion avec mon directeur de succursales qui m'a fait des repproches sur mon travail. Ces repproches portent sur des choses qui date de deux ans à deux mois. Je viens d'apprendre qu'un rendez vous est prévu cette semaine à trois, le PDG, le directeur et moi même en dehors de la société.

Cela peut il être reconnu comme valable si une sanction est prononcée à mon encontre et si ils me proposent une mutation suite à ces repproches dois je demander une lettre me signifiant ma mutation précisant le motif avec les diverses modalités ?

Merci de votre avis

• Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
bonjour à tous,

j'ai eu dernièrement une discussion avec mon directeur de succursales qui m'a fait des repproches sur mon travail. Ces repproches portent sur des choses qui date de deux ans à deux mois. Je viens d'apprendre qu'un rendez vous est prévu cette semaine à trois, le PDG, le directeur et moi même en dehors de la société.

Cela peut il être reconnu comme valable si une sanction est prononcée à mon encontre et si ils me proposent une mutation suite à ces repproches dois je demander une lettre me signifiant ma mutation précisant le motif avec les diverses modalités ?

Merci de votre avis

Sauf simple avertissement, toute sanction doit être précédée d'un entretien préalable respectant des formes de convocation précises.

Donc, pas possible à l'issue de l'entretien que vous décrivez.

Si on vous propose une mutation, cela signifie que vouspouvez refuser.

Là aussi, il y a des formes à respecter, plus ou moins précises selon que le motif est ou pas économique.

conseil13,

J'ai été prévenu par le directeur d'agence qui est venu discrètement dans mon bureau pour que personne ne sache et que cela reste discrèt.

Je me demande s'ils ne vont faire pression pour que je démissionne ou me proposer une rupture conventionnelle.

D'autre part, est ce qu'ils peuvent utiliser des échanges mails interceptés alors que je n'étais pas au courant que nos messageries étaient surveillées.

Je suis particulièrement angoissé par ce rendez-vous car je ne sais pas ce qu'ils avoir contre moi.

Merci de votre aide

conseil13,

J'ai été prévenu par le directeur d'agence qui est venu discrètement dans mon bureau pour que personne ne sache et que cela reste discrèt.

Je me demande s'ils ne vont faire pression pour que je démissionne ou me proposer une rupture conventionnelle.

D'autre part, est ce qu'ils peuvent utiliser des échanges mails interceptés alors que je n'étais pas au courant que nos messageries étaient surveillées.

Je suis particulièrement angoissé par ce rendez-vous car je ne sais pas ce qu'ils avoir contre moi.

Merci de votre aide

rassurez vous si sanction, reproches ou autres ils se doivent de respecter un formalisme certain

pour l instant il s agit de simples "ont dit"

attendez calmement

bonjour a tous,

Bon l'entretien a eu lieu (dans un café), il ressort de la discution que mon employeur n'est plus satisfait de mon travail.

Il me propose une rupture conventionnelle.Il doit me faire une proposition chiffrée.

Est il préférable que ce contrat soit négocié par un avocats ?.

Merci de vos avis

---------- Message ajouté à 13h04 ---------- Précédent message à 13h00 ----------

bonjour à tous,

Bon, l'entretien a eu lieu ce matin dans un café à Paris.

Il ressort de la discussion que mon employeur n'est plus satisfait de mon travail. Il me propose une rupture conventionnelle. J'attends sa proposition chiffrée.

Est il préférable de laissé la négociation à un avocat ?.

Merci de vos avis

Si vous êtes d'accord sur le principe de la rupture conventionnelle, vous n'avez pas besoin d'avocat.

Laissez les venir, une fois le document en votre possession, revenez nous voir.

Sachez quand même que s'il vous propose cette solution, c'est qu'il n'a rien pour vous licencier, pas de dossier. Peut être est ce un licenciement économique déguisé....

Pour répondre à Anissa, j'ai été appelé cet après midi par le PDG qui m'a fait part d'un montant. Afin de calmer le jeu j'ai demandé un délai de reflexion. Mais c'est bien ce que je pense, ils n'ont rien contre moi, surtout après l'entretien de ce matin.Le dossier est vide.

Maintenant concernant la santé de l'entreprise, il y a eu en Octobre des propos qui disaient qu'il y avait un problème de chiffres sur deux agences.

Des informations avaient transpirées indiquant qu'il y aurait trois personnes licenciées dont moi.

Un premier licenciement a eu lieu en décembre 2009 (pour faute sérieuse).

Il semble que je sois le deuxième.

Je crois qu'ils ne veulent pas faire de licenciement éco pour ne pas être géné si ils devaient rembaucher.

Si la transaction est bonne n'est il pas envisageable de l'accepter plutot que de partir en conflit qui risque de durer.

Un premier licenciement a eu lieu en décembre 2009 (pour faute sérieuse).

Il semble que je sois le deuxième.

Je crois qu'ils ne veulent pas faire de licenciement éco pour ne pas être géné si ils devaient rembaucher

FAUX, archi faux !!!!!!!!!!

Ils ne veulent pas procéder au licenciement économique pour faire des économies sur votre dos. Soyez réaliste et cessez d'être naïf !

Maintenant, prenez le temps de réfléchir, de toute façon la proposition de rupture conventionnelle doit vous parvenir par écrit et vous avez un délai de réflexion de deux semaines.

Et puis faites vos calculs par rapport au manque à gagner si vous aviez bénéficié d'un licenciement économique. Vous allez vous rendre compte que vous perdez beaucoup, notamment si vous pouvez bénéficier d'une CRP. En effet, dans ce cas, vous touchez 80 % de votre salaire brut pendant 3 mois, puis 70 % pendant 6 mois. Alors qu'au chômage, c'est 57 %......

. En effet, dans ce cas, vous touchez 80 % de votre salaire brut pendant 3 mois, puis 70 % pendant 6 mois. Alors qu'au chômage, c'est 57 %......

Heu !!!! Anissa petite rectification la CRP c est maintenant 8 mois à 80 % et 4 mois à 70 %;)

et encore !!!

je viens du site pole emploi qui dit

Vous justifiez d'au moins 2 ans d'ancienneté de services continus chez le même employeur, vous percevez alors de Pôle emploi une allocation spécifique de reclassement (ASR) égale à 80% de votre salaire de référence ;

cette allocation est portée à 80% de votre salaire brut de référence pendant toute la durée de la CRP, soit pendant 12 mois ;

Oui c'est clair qu'au niveau des indemnités il y a une différence.

Seul problème, ils ne veulent pas faire de licenciement éco, donc on risque de tourner en rond ou alors ils vont chercher la faute. Autre problème, comment prouver que c'est un licenciement éco qu'ils veulent déguiser?

Après, la procédure n'est pas vraiment respectée puisqu'il n'y a pas eu d'entretien préalable ni de convention qui m'a été communiqué pour le moment. juste un entretien ce matin dans un café avec le directeur d'agence (qui est aussi actionnaire), je n'ai pas été informé que je pouvais être assisté, donc j'étais seul.Et le PDG va vite en besogne puisque dès cet après-midi, il me faisait une proposition. Ils sont prèssés d'en finir c'est évident et bien sur que je me doute qu'il déguise ce licenciement mais reste à prouver les difficultés de l'entreprise.

mon ancienneté est de 9 ans et 5 mois.

A savoir que la proposition du PDG équivaut à environ 13 mois de salaire net.Pour l'instant la procédure n'est pas vraiment respectée.

N'ai je pas intérèt a correspondre par écrit avec la direction pour ce dossier.

mon ancienneté est de 9 ans et 5 mois.

A savoir que la proposition du PDG équivaut à environ 13 mois de salaire net.Pour l'instant la procédure n'est pas vraiment respectée.

N'ai je pas intérèt a correspondre par écrit avec la direction pour ce dossier.

la proposition semble correcte!!

qu est ce qui vous fait penser que la procédure n est pas respectée ????

Il faut voir la proposition écrite avant de se prononcer.

De toute façon, on ne vous fait pas de cadeau, il y aura une carence assedic.

c est vrai Anissa!!;)

je pense que 13 mois pour 9 ans d ancienneté est un "accord acceptable"

Bien sur, cher internaute, vérifiez les ecrits de cette proposition et comme l indique Anissa il y aura carrence au niveau de l ouverture de vos droits Assedic ( donc aussi une période de droits repportée d autant)

13 mois ne me paraissent pas délirants, pas de quoi danser sous la pluie en tout cas.

Vous retirez les CP, l'indemnité légale et conventionnelle et la carence assedic ; je ne suis pas certaine que l'on vous propose l'affaire du siècle !

conseil13,

Le procédure de rupture conventionnelle se doit de respecter certaines règles d'après ce que j'ai lu. Entretien préalable avec possibilité de me faire assister, pour commencer. A ce jour ce n'est pas respecté.

De plus les faits qui me sont reprochés sont peut être discutable et cette rupture cache peut être aussi un dossier vide qui pourrait se retourner contre lui.Les indemnités en cas de licenciement abusif ne sont plus les mêmes. Sans compter les entorses dont j'ai connaissance.

Moi aussi je ne pense pas q'il me fait un cadeau, j'en suis conscient, alors que c'est lui qui est demandeur dans cette affaire.

Par contre que voulez vous dire par la carence assedic ??

conseil, il n'y aura pas de licenciement éco. Ce sera soit rupture conventionnelle ou licenciement pour faute. Et encore il peut lui venir à l'idée une mutation.

Anissa, merci pour le lien, effectivement c'est un parametre a prendre en compte.

conseil, il n'y aura pas de licenciement éco. Ce sera soit rupture conventionnelle ou licenciement pour faute. Et encore il peut lui venir à l'idée une mutation.

.

ds le catalogue il peut aussi en trouver d autres:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par kang74
      Bonjour

Une personne souffrant d'une ALD est en arrêt depuis Novembre 2019 et mise en invalidité 2 en juillet 2020.
      Pendant son arrêt de travail elle reçoit un complément de salaire de son employeur, qui couvre donc le salaire qu'elle aurait du avoir sur cette période ; après vérification le total IJJS+complément était légèrement supérieur à son salaire habituel mais elle pensait que cela pouvait venir du 13 eme mois (?)
      Aujourd'hui elle reçoit l'information sur sa fiche de paie qu'elle a un indu de complément de salaire de 1600e au motif que l'indemnité journalière qu'ils avaient calculé n’était pas la même que celle versée par la CPAM ( elle avait envoyé le décompte de tout ces arrêts pour le calcul du complément invalidité sur leur demande)
      Aucun décompte n'a été demandé pendant l’arrêt de travail, et elle a eu plusieurs fois les personnes au bout du fil pour le suivi de son dossier prévoyance ( qui n'avance pas parce qu'il y a les congés annuels du courtier) et personne n'a pris soin de l'informer de cette anomalie.
      Elle va recevoir un courrier lui demandant donc ces 1600 e d’indu alors qu'à l'heure actuelle elle a moins de 600e de pension d'invalidité: aura t elle droit à un échéancier vu qu'elle ne recevra plus rien directement de l'entreprise? Je suppose que même si c'est un erreur de l'employeur, la somme est due (?)
      Elle avait aussi droit à la prime d'activité ou elle a donc déclaré des sommes qu'on lui réclame aujourd'hui .
      Elle a fait sa déclaration fiscale sur cette base là aussi.
      Il y a t'il moyen de rectification?
      Merci d'avance .

• Par anthonykevv
      Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS commerce International et j'effectue en ce moment même un stage.
      Je fais 40 heures par semaines... cependant, l'entreprise me fait remplir 8 heures par jour des formulaires sur Excel ce qui n'a rien a voir avec la convention ( depuis 9 jours) et aujourd'hui il m'ont carrement mis a la chaine de production pendant 8 heures avec une pause de 10 mn ... que puis-je faire ? et puis -je demander a réduire mes horaires vu mon traitement ?

Je suis normalement censé prospecter de nouveaux clients ( marqué dans la convention)
      et avoir droit à deux heures de pause par jour....
    • Par camelion
      Bonjour
      j'ai déposé ma démission , une semaine après on m a mis a pied à titre conservatoire pour un moi avec suspension de salaire !
      3 semaines après je reçois une lettre disant qu'ils me convoquent et envisagent de mettre à terme pour motif disciplinaire au préavis actuellement en cours suite à ma démission.
      bien sure il me disent que jai le droit d'etre assisté par qq de l'entreprise .
      ma question est ? s'agit il de me licencier pour faute grave lourde sachant que j'ai démissionné avant ?
      ou juste arrêter le préavis unilatéralement ( sachant qu'il me reste encore 1 moi et demi des 3 mois prévue )?
      Merci
    • Par Asteroidblues
      Bonjour à Tous,

Voilà je suis étudiant en école d'ingénieur et je suis actuellement en stage de fin d'études. J'aurais voulu savoir s'il vous plait s'il était possible (article de loi ou quelque chose y faisant référence) de demander en m'appuyant sur un article de décaler dans le temps la signature d'un contrat de travail proposé par une autre entreprise que celle où je fais mon stage.

Est ce qu'en signant un contrat de travail (commençant après mon stage) pendant mon stage je perds mon statut de stagiaire?

En réalité, j'ai envie de gagner un peu de temps pour faire le tour des propositions avant d'en accepter une définitivement et certaines entreprises se montrent pressantes.

Merci d'avance.
    • Par beajer
      Bonjour,

salarié dans une SSII, je suis sur la convention collective Syntec. D'après plusieurs recherches, la loi n'oblige aucun formalisme pour une démission. Mais la convention Syntec exige une lettre recommandée avec AR. Or, je croyais qu'une convention ne pouvait être plus restrictive que la loi ?

J'ai démissionné en envoyant un email suivi d'une lettre de démission pour confirmer cet email (délai entre l'email et la réception de la lettre: 6 jours).

Au cas où je rencontrerais des problèmes avec mon employeur concernant la date de fin de contrat, je voudrais savoir s'il vous semble normal que la convention Syntec exige une lettre AR là où la loi se contente visiblement d'une communication par email/lettre en main propre, voir par voie orale ?

Merci d'avance.

Cordialement.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...