Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Preavis pour bail de 8mois?

Lady

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement etudiante et je loue un studio de 15 m2 pour 460e hors charges... Oui oui, ca existe!!

Mes exams étant fini je dois finir mon memoire je suis donc partie de ce studio pour retrouner chez mes parents car dans 15m on etouffe vite!!

Mon bail est de huit mois, mon proprio me l'a loué comme non meublé (il y a une mezzanine que j'ai enlevé mais elle reste ecrite sur la bail, plaques, frigo, placard encastré dans le mur, douche).

Je souhaite quitter ce studio! Mais legislation oblige, trois mois de préavis je trouve ca enorme!

J'aurais aimé savoir si le studio ne peut il pas etre requalifié en meublé (du fait de la mezzanine), ou le fait d'etre etudiante et surtout d'avoir un bail de 8mois, le préavis de trois mois parrait déraisonnable!

Merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

Je suis actuellement etudiante et je loue un studio de 15 m2 pour 460e hors charges... Oui oui, ca existe!!

Mes exams étant fini je dois finir mon memoire je suis donc partie de ce studio pour retrouner chez mes parents car dans 15m on etouffe vite!!

Mon bail est de huit mois, mon proprio me l'a loué comme non meublé (il y a une mezzanine que j'ai enlevé mais elle reste ecrite sur la bail, plaques, frigo, placard encastré dans le mur, douche).

Je souhaite quitter ce studio! Mais legislation oblige, trois mois de préavis je trouve ca enorme!

J'aurais aimé savoir si le studio ne peut il pas etre requalifié en meublé (du fait de la mezzanine), ou le fait d'etre etudiante et surtout d'avoir un bail de 8mois, le préavis de trois mois parrait déraisonnable!

Merci

Il faut faire requalifier le bail en bail meublé si les meubles apparaissent sur l'EDL

Je ne comprends pas c'est illégal de faire un bail de 8 mois vide !

C'est un bail de 3 ans

Sinon en effet bail étudiant de 9 mois meublé c'est possible et un mois de préavis à tout moment

Qu'entendez-vous par "mezzanine que j'ai enlevée "??

Vous en avez fait quoi ?

Votre inventaire est-il assez complet pour un meublé ?Pas de table , chaises ?

Ah je ne savais pas que cela était illégal...

En fait quand j'ai loué le studio il m'a dit si la mezzanine ne vous plait pas je peux la faire enlever. Je l'ai gardé deux semaines puis je lui ai demandé de venir la chercher. Je l'ai remplacé par un clic clac qui m'appartiens, mais la mezzanine est quand meme ecrite dans le bail.

Et non malheureusement il n'y avait pas de table, pas de chaises...

Je penses que je dois me resoudre à un préavis de trois mois... :(

Sur mon contrat, les meubles cités sont: mezzanine, salle de bains, kitchinette, deux plaques, un placard de cuisine, deux radiateurs, un soufflant de sdb et un frigo.

Ca fait just pour un meublé!

Qu'en pensez vous?

Il est clair que c'est insuffisant pour un meublé.

Maintenant, si vous l'aidez à remettre en place la mezzanine, et que l'état permet de relouer dans la foulée, (appart' vidé, clés rendues pour visites, tout très propre), il lui faudra bien moins longtemps pour trouver un autre locataire, ce qui raccourcira d'autant votre obligation de payer le loyer.

Effectivement, votre logement n'est pas assez équipé pour être qualifié de meublé.

Votre bail de 8 mois est illégal, vous avez de fait un bail de 3 ans renouvelable suivant la loi de 89.

Le préavis est bien de 3 mois, mais si vous rendez les clés avant la fin du préavis et que le logement est reloué à quelqu'un d'autre, vous ne devez plus les loyers.

Malheureusement, le propriétaire n'a aucune obligation de relouer, même s'il en a l'occasion, c'est à son bon vouloir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...