Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

locataire agence immobilière

Magoulette

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements pour faire appliquer certaines choses vis à vis de l'agence immobilière qui me loue une maison; depuis le 1 décembre 2009

Lors de la signature du bail, nous n'avons pas eu le diagnostic énérgétique qui est obligatoire, nous l'avons demandé, il devait être fait mais on attends toujours, comment le faire appliquer.

de plus, j'attends les quittances de loyer depuis que nous sommes arrivés, je les réclame toutes les semaines et je n'ai toujours rien reçu ainsi qu'un justificatif de versement de la caution.

Et je n'ai pas non plus l'état des lieux signé par le propriétaire (j'ai une copie mais c'est tout)

Pour faire activé les choses se mois ci je n'ai pas payé mon loyer au 1. Je l'ai signalé à l'agence mais il ne s'en occupe pas , j'ai demandé de me recontacté ce qu'il ne font pas n'on plus. Comment faire?

Merci de me donner des informations pour faire bouger les choses;

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Lors de la signature du bail, nous n'avons pas eu le diagnostic énérgétique qui est obligatoire, nous l'avons demandé, il devait être fait mais on attends toujours, comment le faire appliquer.

En effet il est du mais comme aucune sanction n'est prévue en cas de manquement et qu'il n'a qu'une valeur informative....

de plus, j'attends les quittances de loyer depuis que nous sommes arrivés, je les réclame toutes les semaines et je n'ai toujours rien reçu ainsi qu'un justificatif de versement de la caution.

La il faut les mettre en demeure de vous les fournir.

Et je n'ai pas non plus l'état des lieux signé par le propriétaire (j'ai une copie mais c'est tout)

C'est tout ce dont vous avez besoin

Pour faire activé les choses se mois ci je n'ai pas payé mon loyer au 1. Je l'ai signalé à l'agence mais il ne s'en occupe pas , j'ai demandé de me recontacté ce qu'il ne font pas n'on plus. Comment faire?
Vous faites la un très mauvais calcul. Vous vous mettez en tord et en cas de procédure, les juges n'aiment pas qu'on se fasse justice sois même et, excusez moi par avance, surtout pour si peu.

complément à la reponse de Capc ...

faites une LRAR avec vos différents points a l'agence et au bailleur en copie en demandant ces infos pour le .... au plus tard.

PS: pourquoi vouloir des quittances ? en avez vous besoin ? car sinon votre relevé de banque suffit. ne pas oublier qu'il vaut mieux payer par virement bancaire tous les mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...