Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Augmentation du loyer

Nicobel75

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire d'un 80m² dans le 78 (proche de la frontière Eure et Loir, d'où les prix) et je paie 700 € cc de loyer.

J'ai intégré mon appartement en décembre 2006 (signature du bail le même mois) et depuis le loyer n'a pas été augmenté.

Hier j'ai reçu un appel de mon propriétaire qui m'a annoncé augmenter dès avril le loyer de 50 € pour deux raisons :

- le loyer n'a pas été augmenté depuis 2006

- il vient d'acheter une place de parking

Non pas que je sois difficile (700 € pour un 80 m², ce n'est pas bien cher, il ne faut pas que je me plaigne) mais comme je viens de perdre mon travail, cela m'embête financièrement.

Malgré cette histoire de parking, il me semblait qu'un loyer ne pouvait être augmenté qu'à la date anniversaire de la signature du bail ? (en l'occurence, ici en décembre 2010 ?)

De plus, si j'ai raison et que j'accepte quand même, si j'ai un soucis avec le retour de ma caution quand je partirai (ce que je crains car l'humidité fait beaucoup de dégâts et j'ai peur de devoir refaire toute la peinture car ça s'écaille partout), puis-je me retourner contre lui en arguant qu'il n'avait pas à augmenter le loyer en avril ? (et du coup récupérer 50*8 mois (avril-novembre))

Meci beaucoup de votre aide.

Cordialement,

Nicolas.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Je considère que vous êtes en LOCATION VIDE !

( si vous êtes en meublé, cela ne s'applique pas comme cela )

Bonjour,

Je suis locataire d'un 80m² dans le 78 (proche de la frontière Eure et Loir, d'où les prix) et je paie 700 € cc de loyer.

J'ai intégré mon appartement en décembre 2006 (signature du bail le même mois) et depuis le loyer n'a pas été augmenté.

Comme l'a dit SOLITRID, avez-vous une clause d'indexation, et si oui, quel indice ?

Hier j'ai reçu un appel de mon propriétaire qui m'a annoncé augmenter dès avril le loyer de 50 € pour deux raisons :

- le loyer n'a pas été augmenté depuis 2006

- il vient d'acheter une place de parking

Non pas que je sois difficile (700 € pour un 80 m², ce n'est pas bien cher, il ne faut pas que je me plaigne) mais comme je viens de perdre mon travail, cela m'embête financièrement.

Malgré cette histoire de parking, il me semblait qu'un loyer ne pouvait être augmenté qu'à la date anniversaire de la signature du bail ? (en l'occurence, ici en décembre 2010 ?)

Il existe 2 augmentations :

* l'indexation, annuelle, selon un indice précis, et pouvant être rétroactive sur 5 ans

* l'augmentation d'un loyer sous-évalué, selon des critères bien particuliers.

Vous n'avez aucune raison d'accepter la location du parking, c'est à part.

De plus, si j'ai raison et que j'accepte quand même, si j'ai un soucis avec le retour de ma caution quand je partirai (ce que je crains car l'humidité fait beaucoup de dégâts et j'ai peur de devoir refaire toute la peinture car ça s'écaille partout),

Pour l"humidité, il faut prévenir votre bailleur des problèmes par lettre RAR afin de déterminer à quoi est due cette humidité

puis-je me retourner contre lui en arguant qu'il n'avait pas à augmenter le loyer en avril ? (et du coup récupérer 50*8 mois (avril-novembre))

il a 5 ans pour vous demander une indexation. Pour l'augmentation, c'est seulement au renouvellement de bail.

:)

Bsr,

Commencez par relire votre bail pour voir si une clause d'indexation y est notée.

+1

Ensuite si c'est le cas, il peut réclamer tous les rappels d'indexation non faits depuis 2007 et à tout moment puisque c'est déjà du

Soit :746.09 depuis décembre 2009 plus 19.32 X12 pour 2007/2008 et 17.13 X12 pour 2008/2009

http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer

Il semble qu'il augmente de 50 euros et ne demande pas les rappels c'est équitable (il peut le faire pendant 5 ans)

Par contre je vois 700 cc c'est charges comprises ?

Donc meublé ?

Le calcul se fait loyer sans les charges pour l'indexation donc mes chiffres sont faux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...